Barbados - Grenada
Samedi fin de matinée (les douaniers n'étant pas là nous ne pouvons pas faire le clear out plus tôt). Adios Barbados. Nous partons pendant l'heure de pointe des grains qui se succèdent sur et autour de nous pendant les premières heures. Django est rincé. Nous aussi.
Mais bon peu que peu nous avançons avec cependant moins de vent que prévu et nous naviguons à l'anglaise (voiles + moteur) pendant l'après midi attendant qu'Eole veuille bien assurer notre propulsion, ce qu'il daignera faire à la nuit tombée. Qui fort heureusement tombe comme un coup de massue dès 18 heures.
La traversée se passe bien jusqu'au petit matin à l'approche des côtes. Là Eole s'essouffle pour partie et nous changeons de cap (poussés il est vrai par un bateau de croisière qui ne veut pas voir qu'il va passer trop près de nous) et réveillons donc Monsieur Perkins afin qu'il nous accompagne jusqu'à Prickly Bay. Le capitaine se plaint de ne pas avancer (nous trainons à 4 neouds), et lorsque nous rentrons dans la baie ... nous n'y rentrons pas. Nous ne sommes plus qu'à 1.9 noeuds! Je pense un instant que nous avons perdu l'hélice. En fait elle est restée en rideau (besoin d'un bon nettoyage, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes là) et une fois correctement redéployée, nous rentrons enfin dans le chenal à 7 noeuds!! Ouf! Nous n'avons rien perdu.
On fait un petit tour du mouillage. Repérons une bouée libre. Haro sur la bouée. La prise de bouée se passe sans encombre, mais (il y a souvent un mais) les bouts font des noeuds et finissent par se prendre dans le propulseur d'étrave. Le capitaine doit plonger avant qu'il y ait une catastrophe. Il arrive à démêler tout ça. Vite je les remonte (le capitaine et le propulseur). 5 minutes de prise de bouée pour 1/2 heures de bagarre avec les bouts et le courant. C'est donc en toute fin de matinée que nous pouvons enfin souffler et apprécier le mouillage de Prickly Bay.
Bonjour Grenada Island. Nous sommes déjà dimanche après midi. La clearance et autres formalités attendront lundi matin. See you later...Ali....
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .