Cap sur Belem
Allez, après un dernier beau coucher de soleil,
une dernière fête: l'équation magique au Brésil: chant + danse + caïpirinha = viens trouver bonheur
nous voilà bien contraints de quitter Soure, l'ile de Marajo et de partir à Belem.
Après 8 heures de nav tranquille pépère au moteur sur le Rio Para, tous à la queue leu leu
nous voilà à Belem "capitale" du Para.
Première impression : Belem moderne
Et simultanément une deuxième première impression (oui c'est compliqué, mais au Brésil tout s'enchevêtre, les riches, les pauvres, les palaces, les taudis, donc les impressions aussi! Je mets un ! j'ai lu que c'est tendance et même au bout du monde il est de mise de rester up date...)
Donc, l'autre première impression donc: la tradition
La dernière première impression: le déjà vu: il y a une récurrence de l'omniprésence militaire ici comme partout ailleurs et tout le temps
et ici comme partout en tous temps: notre vigie perso
Belem est une grande ville qui offre la particularité (entre autres) d'être parsemée de jardins, de places arborées et autres espaces verts. On y respire donc. Ce qui est plutôt bienvenu compte tenu de la chaleur et du taux d'humidité qui y règnent... Difficile de rester sec (dès la sortie de la douche, dailleurs) que ce soit à cause de la transpiration ou de la pluie car ici il pleut au moins 2 fois par jour et 1 fois la nuit! (Oui, j'en place encore un ici qui a toute sa justification car il pleut vraiment, vraiment beaucoup. D'ailleurs la bache de récupératon de d'eau de pluie qu'on a "bidouillé" à Soure est très utilisée, lorsqu'elle ne se met pas à l'envers à cause des rafales de vent qui précèdent chaque grain, oui, sur le même prinicpe que votre parapluie qui se retourne lorsque le vent souffle fort...)
Tout ce laïus pour vous dire qu'on en a pris plein les yeux dans les jardins de la ville.
A ce stade je tiens à préciser que les photos ne sont pas retouchées, que les ibis sont naturellement aussi rouge, limite fluo et que les papillons ne sont pas OGM.
D'ailleurs certains fruits sont tout aussi irréels, comme la fleur du dragon
Et encore, vous n'avez encore rien vu. Demain visite du marché! (c'était le petit dernier du billet)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
30 Mars 2012 - 12:00am
Bonjour,