Journée de tourisme autour de Dakar
Nous quittons Dakar en bus et par la fenêtre défilent des paysages désolants de pollution. Notre guide nous dit que certains kilomêtres sont plus longs que d'autres à parcourir à cause des nids de poule et surtout des nids d'autruches!
Puis, au détour d'un chemin sablonneux, une révélation: le lac rose.
Ce lac a été rendu célèbre par le Paris Dakar dont c'était le point d'arrivée.
Lac très "habité" puisqu'on en retire le sel. Toute une activité s'est donc développée. Il y a donc ceux qui ramassent, qui sèchent, qui conditionnent. Au milieu de ce monde là, déambulent les touristes et les sempiternels vendeurs d'artisanat.
Après ce tour du lac rose, nous avons fait un tour des dunes pour revivre le paris dakar jusqu'au bord de l'atlantique.
Sans oublier l'oasis.
Après une chouette déjeuner aux couleurs locales, nous voilà repartis vers la réserve de Bandia où nous avons vu des antilopes (plusieurs "sortes" dont le grand coudou), des rhinocéros qui faisaient la sieste, des zèbres, des girafes, des singes, des autruches, des phacochères (plus connus sous le nom de Pumba), des oiseaux magnifiques, des crocodiles, des buffles.....
Cette réserve est gérée sans aucune intervention humaine à l'exception de la gestion sanitaire des épidémies. Sinon: pas de nourriture en extra, pas d'assistance à la procréation... La végétation elle aussi est laissée en l'état.
La réserve compte aussi de très très beaux arbres.
et même un arbre éléphant!
Il l'y a ici ni éléphant, ni lion à cause du manque de place: "seulement" 1500 hectares.
Une journée de touriste réussie, sans Patrick victime d'un coup de chaud, dont nous revenons fatigués et poussiéreux, mais contents. Nous faisons également connaissance avec les célèbres embouteillages de Dakar. Cette célébrité n'est en aucun cas usurpée....
Demain, avitaillement avant le départ pour le Cap Vert.
Au revoir Sénégal.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .