PRIX ALBATROS 2021 : Partir 66° Nord, Chroniques d'une apprentie capitaine

PRIX ALBATROS 2021 : Partir 66° Nord, Chroniques d'une apprentie capitaine

Posté par : LIVRES DE MER
11 Octobre 2021 à 10h
119 vues
Flux-RSS

Le jury de la Commission Livres de mer de l'association Sail The World s'est réuni le jeudi 07 octobre à  Saint-Malo    pour délibérer et a décerné    le Prix Albatros 20201   du meilleur récit de mer au livre   Partir 66° Nord, chroniques d'une apprentie capitaine, de Sandrine Pierrefeu aux éditions Glénat.

https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2021-09-24-partir-66deg-nord-sandr...

Cette année nous avons eu en lecture une trentaine d'ouvrages dont 21 ont reçu une note de lecture de la commission des Livres De Mer STW, les sélectionnant ainsi pour le choix du Prix Albatros, prix du meilleur récit de mer de l'année de lecture qui se termine par ce choix.

18 ouvrages ont été retenus   au 1er tour de délibération, fait rare, mais déjà trois livres se démarquaient, dont notre Prix Albatros 2021.

Sont arrivés en deuxième position, ex aequo :

Paré à virer de Laetitia Vassal  :  https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2021-10-03-pare-virer-laetitia-vas...

Loin de la terre surgit le monde de Fabrice Amedeo  :  https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2021-09-24-loin-de-la-terre-surgit...

Hors concours, car écrit par le Président de l'association STW,  fut également retenu l'ouvrage L'Atlantique en eaux troubles de Jean-Yves Chauve  :  https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2021-07-19-latlantique-en-eaux-tro...

    

L'annonce du Prix Albatros 2021 fut également l'occasion de la rencontre avec l'équipage de la SNSM de Saint-Malo, station choisie pour recevoir les dons récoltés par STW auprès de ses adhérents pour la SNSM au 1er octobre le montant s'élève à 3175 € et continuera d'augmenter  jsuqu'au 31 décembre 2021.

Monsieur Patrick Le Rouillé, président de la station, remercie chaleureusement les adhérents STW car la SNSM de Saint-Malo renouvelle son canot.  Monsieur Abel Kinié, adjoint au Maire, nous a reçu dans la salle polyvalente du port des Sablons  en présence également de plusieurs élues de la Mairie.

Monsieur Henri-Jean Lebeau, Délégué départemental de la SNSM  était présent , avec quelques membres de l'équipage SNSM de Saint-Malo.

   

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...