GRANDS TRAVAUX
La partie fémnine de l'équipage est enfin arrivée jeudi après midi. Il ne manquera plus que Rodolphe dans une semaine et nous serons au complet.
Les travaux ont débuté ! Après sa mise à sec, les actes de vente signés, « Ismène » nous appartient presque. Nous avons obtenu du propriétaire de pouvoir débuter les travaux.
Tout commence par un grand nettoyage histoire de mettre au propre notre future maison. Nous avons démonté tous les vaigrages, fait fuir les cafards et découvert où passait chaque câble électrique, chaque tuyaux. Pas de mauvaise surprise à l'horizon. Trois jours à deux pour mettre tout ça au propre. En attendant les artisans ont commencé à travailler. Démontage des moteurs avec remise en condition en atelier, retardé faute de grue réparée à temps vendredi soir. Il y a deux moteurs dans les cales en pièces détachées. Un fibreur remet les coques en état, nettoyage, gel coat, ponçage. De notre côté, les safrans sont descendus grâce à l'insistance de Max et au chalumeau.
Voilà nous sommes dans le vif du sujet. Pas d'issue avant réfection complète. On vous laisse avec les photos illustrant l'ampleur de la tâche.
On a une pensée spéciale pour mes parents qui ont du, à cause de ce grand chantier, annuler leur voyage sur Panama. Il faut rester réaliste, nous ne devrions pas y être à la fin du mois de décembre. L'ombre de Makonen plane encore un peu sur nos projets mais la famille refait surface.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
21 Novembre 2011 - 12:00am
Petit mot de l’acolyte de la
Anonyme (non vérifié)
28 Novembre 2011 - 12:00am
ça avance fort, bravo!!
Anonyme (non vérifié)
29 Novembre 2011 - 12:00am
Super contente de voir les