GRANDS TRAVAUX

Posté par : Christophe
20 Novembre 2011 à 12h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 15h
1370 vues
Flux-RSS

La partie fémnine de l'équipage est enfin arrivée jeudi après midi. Il ne manquera plus que Rodolphe dans une semaine et nous seronsDSC09849.JPG au complet.

DSC09856.JPG

Les travaux ont débuté ! Après sa mise à sec, les actes de vente signés, « Ismène » nous appartient presque. Nous avons obtenu du propriétaire de pouvoir débuter les travaux.

Tout commence par un grand nettoyage histoire de mettre au propre notre future maison. Nous avons démonté tous les vaigrages, fait fuir les cafards et découvert où passait chaque câble électrique, chaque tuyaux. Pas de mauvaise surprise à l'horizon. Trois jours à deux pour mettre tout ça au propre. En attendant les artisans ont commencé à travailler. Démontage des moteurs avec remise en condition en atelier, retardé faute de grue réparée à temps vendredi soir. Il y a deux moteurs dans les cales en pièces détachées. Un fibreur remet les coques en état, nettoyage, gel coat, ponçage. De notre côté, les safrans sont descendus grâce à l'insistance de Max et au chalumeau.

Voilà nous sommes dans le vif du sujet. Pas d'issue avant réfection complète. On vous laisse avec les photos illustrant l'ampleur de la tâche.

On a une pensée spéciale pour mes parents qui ont du, à cause de ce grand chantier, annuler leur voyage sur Panama. Il faut rester réaliste, nous ne devrions pas y être à la fin du mois de décembre. L'ombre de Makonen plane encore un peu sur nos projets mais la famille refait surface.

DSC09857.JPG

DSC09863.JPGDSC09872.JPGDSC09870.JPG

DSC09880.JPG

Petit mot de l’acolyte de la famille. Je dors à bord depuis l'arrivée des filles, il y a du travail, mais tout se déroule bien, des surprises, surtout bonnes que mauvaises à part pour les safrans, mais le chantier avance bien. Ce bateau nommé TOPAZ va être magnifique et très agréable à vivre à bord durant ce séjour. (en CDI pour moi) Je commence à prendre des marques, les filles aussi. Le meilleur reste à venir, lors des premiers bord en direction de mouillage paradisiaque. Ce n'est que du bonheur, transpirer avant de boire un petit Rhum sur le trampoline en baie de Grand Case (côté Français de l'ile). Courage Tof et Caro, le bonheur est dans une dizaine de jours. PS: Le rhum est bon et les gens sont sympathique à SINT MAARTEEN.

ça avance fort, bravo!! génial de voir les poupettes sur le bato.. le rêve devient peu à peu réalité!! Encore un effort.. il est superbe ce bato!! Grosses bises.

Super contente de voir les filles! Le bateau est magnifique, grandiose. La fête de l'école est passée, une petite pensée pour Gabilou qui n'était pas là. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les travaux et vivement le départ. J'ai hâte de suivre votre voyage, vos aventures, les photos et d'avoir des nouvelles des filles.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...