Qui a volé makonen?
Où est passé notre magnifique catamaran qui devait nous faire voyager et vous faire rêver durant une année ?
Le voyage a pris là une tournure singulière que personne n'attendait. Il y a eu la saison des cyclones qui m'a fait trembler tout le mois de septembre, sachant le bateau au mouillage. Il y a la saison des vols. Makonen a disparu de son mouillage dans la nuit du 30 au 31 octobre. C'est Hervé notre broker qui nous l'a annoncé au téléphone hier dans l'après midi alors que nous devisions tranquillement sur la terrasse chez mes parents avec mon frère sur ce voyage et ses imprévus qui nous attendent. Pour un imprévu, en voilà un de taille. C'est donc là le début des aventures. Pour la petite histoire, le vol a été repéré par le CROSS quand les indélicats ont mis la balise de détresse à la mer, ce qui a déclenché un appel au propriétaire actuel. "Mais non, mon bateau est là" Et puis vérification faite, il n'était plus là. Pas de traces à ce jour malgré les recherches entreprises par la gendarmerie. Mais les eaux internationales sont si proches.
Nous revoilà donc à la case départ, comme si on avait rien fait ou presque. Il nous faut un bateau! La petite phrase lancée au broker en Août en plaisantant : "Si le bateau coule par un cyclone, il te restera quinze jours pour nous en trouver un autre." s'avère donc d'actualité. Dans cette aventure, nous avons une chance inouïe que la transaction n'ai pas été finalisée. L'argent est resté sur le compte du broker en attendant que le carnet de francisation soit à notre nom. Bref, le bateau n'est pas à nous malgré tous nos efforts dans ce sens jusqu'ici. Comme quoi certaines lenteurs peuvent avoir du bon. Mais on sait d'emblée qu'on ne retrouvera pas un bateau aussi bien que celui là. En aussi bon état, avec un équipement haut de gamme et des heures moteurs comme s'il n'avait que trois ans. On ne va s'apittoyer mais tout de même, ça fait un peu mal.
Me revoilà devant mon ordinateur pour faire mille nouvelles choses. Changer les billets d'avion pour commencer. On ne va plus à la Martinique (je connais déjà les bateaux là-bas) mais à Saint Martin directement. On part vendredi avec Maxime pour visiter des bateaux. De toute façon, ce n'est pas une mésaventure comme celle-là qui va nous faire changer de projet. On rentre en bateau à la maison et c'est tout. On a l'air entêté là?
Je voulais malgré toute cette histoire remercier encore certaines personnes. Michou qui restera notre plus gros sponsor, Roland le père de Caro qui nous offre un AIS, son grand père qui participe d'un radar. C'est très gentil de leur part de penser à notre sécurité. Moi je rajouterai à notre liste d'équipement une balise de tracking en cas de vol. On ne sait jamais.
Pour notre futur bateau, on verra bien et comme disait Thomas : "il vaut mieux un bon Belize qu'un Bahia volé."
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
1 Novembre 2011 - 12:00am
Coucou les amis, je tombe sur
Anonyme (non vérifié)
2 Novembre 2011 - 12:00am
C'est incroyable!!! Je
Anonyme (non vérifié)
2 Novembre 2011 - 12:00am
Vraiment abasourdi par la
Anonyme (non vérifié)
3 Novembre 2011 - 12:00am
Incroyable,je ne savais pas
Anonyme (non vérifié)
9 Novembre 2011 - 12:00am
pour des nouvelles , on ne
Anonyme (non vérifié)
13 Novembre 2011 - 12:00am
Bonjour aux aventuriers!
Anonyme (non vérifié)
15 Novembre 2011 - 12:00am
salut les amis, ben ca hein?