Qui a volé makonen?

Posté par : Christophe
01 Novembre 2011 à 10h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 15h
6945 vues
Flux-RSS

DSC08040.JPGOù est passé notre magnifique catamaran qui devait nous faire voyager et vous faire rêver durant une année ?

Le voyage a pris là une tournure singulière que personne n'attendait. Il y a eu la saison des cyclones qui m'a fait trembler tout le mois de septembre, sachant le bateau au mouillage. Il y a la saison des vols. Makonen a disparu de son mouillage dans la nuit du 30 au 31 octobre. C'est Hervé notre broker qui nous l'a annoncé au téléphone hier dans l'après midi alors que nous devisions tranquillement sur la terrasse chez mes parents avec mon frère sur ce voyage et ses imprévus qui nous attendent. Pour un imprévu, en voilà un de taille. C'est donc là le début des aventures. Pour la petite histoire, le vol a été repéré par le CROSS quand les indélicats ont mis la balise de détresse à la mer, ce qui a déclenché un appel au propriétaire actuel. "Mais non, mon bateau est là" Et puis vérification faite, il n'était plus là. Pas de traces à ce jour malgré les recherches entreprises par la gendarmerie. Mais les eaux internationales sont si proches.

Nous revoilà donc à la case départ, comme si on avait rien fait ou presque. Il nous faut un bateau! La petite phrase lancée au broker en Août en plaisantant : "Si le bateau coule par un cyclone, il te restera quinze jours pour nous en trouver un autre." s'avère donc d'actualité. Dans cette aventure, nous avons une chance inouïe que la transaction n'ai pas été finalisée. L'argent est resté sur le compte du broker en attendant que le carnet de francisation soit à notre nom. Bref, le bateau n'est pas à nous malgré tous nos efforts dans ce sens jusqu'ici. Comme quoi certaines lenteurs peuvent avoir du bon. Mais on sait d'emblée qu'on ne retrouvera pas un bateau aussi bien que celui là. En aussi bon état, avec un équipement haut de gamme et des heures moteurs comme s'il n'avait que trois ans. On ne va s'apittoyer mais tout de même, ça fait un peu mal.

Me revoilà devant mon ordinateur pour faire mille nouvelles choses. Changer les billets d'avion pour commencer. On ne va plus à la Martinique (je connais déjà les bateaux là-bas) mais à Saint Martin directement. On part vendredi avec Maxime pour visiter des bateaux. De toute façon, ce n'est pas une mésaventure comme celle-là qui va nous faire changer de projet. On rentre en bateau à la maison et c'est tout. On a l'air entêté là?

Je voulais malgré toute cette histoire remercier encore certaines personnes. Michou qui restera notre plus gros sponsor, Roland le père de Caro qui nous offre un AIS, son grand père qui participe d'un radar. C'est très gentil de leur part de penser à notre sécurité. Moi je rajouterai à notre liste d'équipement une balise de tracking en cas de vol. On ne sait jamais.

Pour notre futur bateau, on verra bien et comme disait Thomas : "il vaut mieux un bon Belize qu'un Bahia volé."

Coucou les amis, je tombe sur votre mail, suis sur le cul... je vous réponds demain, suis de tout coeur avec vous. Vous embrasse très fort

C'est incroyable!!! Je pensais avoir de vos nouvelles et des bonnes!!!! Il faut le prendre avec philosophie et rester optimiste. Heureusement qu'il vous reste l'argent!!!! C'est le propriétaire qui doit etre fou. Vouis allez trouver une autre perle et rentrer chez vous en bateau. Bisous à tous.

Vraiment abasourdi par la nouvelle j'espere que vous aller rebondir avec l'acquisition d'un super bateau.!! Plein de bonnes ondes et bcp de soutien . bisous les marins

Incroyable,je ne savais pas qu'un bateau aussi gros pouvait se volatiliser!Bon je suis sûre qu'il y en a d'autres des bateaux,de toutes fačons il y avait trop de salles de bain,hein Christophe?Et puis c'est peut être ça l'aventure,savoir rebondir sur des imprėvus,le prochain bateau n'en sera que plus apprécié,une fois la barre dans vos mains.Bon courage dans vos recherches,on pense à vous ici.bises à tous.

pour des nouvelles , on ne peux mieux faire ... caro nous a mis au courant de cette mesaventure le destin vous a mis un autre bateau moins beau mais qui sait plus sur nat et did

Bonjour aux aventuriers! Le blog est très sympa et parfaitement écrit! On resent bien ce qui se passe avec réalisme et beaucoup de modestie (la plus grande qualié des vrais aventuriers!). Agnès et moi avons beaucoup apprécié la philosophie du projet et la sagesse associée. La pub de chez VUITON dit "qu'importe la destination: c'est le voyage qui compte". Chez vous c'est: "qu'importe le bateau: c'est l'aventure, les vents frais et le sel que l'on va mettre dans notre vie qui comptent" Belle leçon de lutte anti-matérialisme et de retour aux vraies valeurs et à l'authentique... Bravo pour tout. Bon courage et un petit clin d'oeil à Maxime qui sera un compagnon de croisière idéal. Agnès et Marc

salut les amis, ben ca hein??? vraiment pas de pot.. une pensee de noumea, n'ayez pas de regrets, toujours plein de boulot aux urges, vous loupez rien.. bise xavier.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...