Que se souhaiter pour 2022 ?

Posté par : Sylvie et Patrick
01 Janvier 2022 à 14h
Dernière mise à jour 01 Janvier 2022 à 17h
107 vues
Flux-RSS

Hier soir avant les 12 coups de minuit, en pensant à vous, nous flânions de notre havre andalou, à la plage proprement ratissée et jusqu'aux canaux élégamment illuminés. Vous qui nous êtes chers, vous qui nous accompagnez et nous soutenez dans notre vie de SDF, de Seniors Des Flots, notre vie d’après sur les mers. Et avant toutes choses, nous voudrions vous dire MERCI.

Pour ces premiers milles nautiques, nous ne vous avons pas vraiment apporté des cocotiers et autres paysages idylliques pour rêver, mais notre lot d’aléas qui ont fait naître et grandir notre acceptation du présent. Et nos joies simples, nos fiertés d’y faire face, voir de les résoudre!

Notre appétit à "bouffer les milles" s’est calmé. Nous nous sommes assagis et avons décidé de prendre notre temps. 2022 nous gardera de ce côté-ci de l’atlantique, devant l’Afrique. 

Croix du Sud explorera les mouillages des îles Canaries (28ème parallèle : latitude du Sud Maroc) et des îles du Cap vert (14ème parallèle: latitude du Sénégal).

Nous avons devisé sur les vœux que nous aimerions partagés avec vous. Du simple et léger Bonne année avec les émoticônes festifs et d’amour qui vont bien, nos souhaits sont devenus plus graves, parce que ...persuadés que 2022 restera liberticide et éprouvant.

Je penchai en premier pour le discernement auquel j’associe bienveillance et tolérance

Patrick opta plutôt pour la résilience

 - A quoi  penses-tu?  lui demandai-je A la capacité de recouvrer la santé? 

 - Je pense plutôt à la capacité de protéger, de retrouver ses valeurs et la force qu’il faut pour les vivre. 

Nous convergeâmes donc sur le courage, car pour oser le discernement dans le fracas ambiant, il en faut du courage! Pour oser vivre selon ses valeurs aussi. 

En fait, c’est un des merveilleux textos reçus qui nous mis d’accord et que nous partageons avec vous:

"Que cette année 2022 nous offre ce qu’il y a de meilleur; en sachant bien que CE meilleur ne vient de nulle part ailleurs que du plus profond de chacun de nous". 

Enfin en 2022, nous aimerions collecter (s.brabanPCE@gmail.com) auprès de  vous tous les causes que vous défendez et surtout comment? C’est notre  façon de vous remercier d’être là. Vous écouter, vous découvrir dans ce qui vous porte et vous transporte, ou plus prosaïquement vous soucie et vous inquiète. 

Nous savons que nombre d’entre vous, par exemple, se  battent pour protéger les pollinisateurs, les abeilles, la diversité des espèces, nous aussi. D’autres causes comme l’empreinte carbone, l’eau, les plastiques, vous mobilisent peut-être? Engagement quotidien, vigilance citoyenne, lectures, films, prosélytisme, pétitions , financement? Comment faites vous?  

Nous ne savons encore de quelle manière nous pourrons en faire l’écho. Mais sommes persuadés  qu’ensemble  nous contribuerons à faire que les petits ruisseaux deviennent des grandes rivières…  et gagnent l’Océan.  

RDV ici le WE prochain. Puis, dès que nous aurons repris la mer, en Février, sur notre journal de bord Seniors Des Flots sur l’appli POLARSTEPS.

Quelques photos:

Notre escapade à Madrid, pour nos passeports. Les toits de la capitale de notre confortable Airbnb. 

Ci dessous: Pas de sapins de Noël sur les avenues mais d'immenses illuminations de leds hébergeant de la jolie musique.


Ci-dessous: Excursion à Gibraltar. Le rafiné Club Nautical de La Linéa où les trophées  cotoyent les offrandes à la Madone. Le Rocher. La plage pour jouer ou farnienter devant les cargos, avec l'Afrique en arrière plan.

 

Dans les montagnes andalouses: le pittoresque et escarpé village fortifié de Castellar (avec le Rocher de Gibraltar à l'horizon) et le barrage de Gadarranque dont le mur de retenue est végétalisé.

Nos soirées favorites sur les terrasses  à tester " les plats à partager". Trop bon! ...avec Sangria et Tinto de verano !

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...