BOAT SWEET BOAT

Posté par : Sylvie et Patrick
03 Mars 2021 à 22h
Dernière mise à jour 09 Mars 2021 à 14h
826 vues
Flux-RSS

Nous sommes heureux de vous décrire notre sweet home.
La coque propriétaire est à tribord. Tout à l'avant la douche est très spacieuse, ergonomique avec un banc et une flopée d'étagères qu'il nous arrive (en navigation) de transformer en serre pour nos plantes aromatiques. Puis vient l'ensemble lavabo, WC. L'espace qui lui est contigu est celui de la lingerie avec lave-linge mural et étente.  Le summum est au pied de la descente: une cambuse! Ce magnifique espace de stockage est de la taille d'une cabine! 

A l'arrière, nos appartements, avec une antichambre destinée au rangement du linge, bénéficient d'une étanchéité parfaite du compartiment moteur puisque l'accès à ce(s) dernier(s) se fait par le cockpit. Plus question de soulever les matelas pour bricoler les chevaux thermiques.

La coque bâbord est celle des invités avec le même couchage, préservé des odeurs du diesel,  150 X 200 que nous à l'arrière et à l'avant un 135 X 200. La salle de bain est commune; un de ses 3 placards est dévolu au désalinisateur. Nous avons utilisé une partie de la penderie de l'avant pour implanter le congélateur.

Dans le carré, côté bâbord, les 2 réfrigérateurs sont surmontés chacun d'un généreux placard. L'un (en face de la table à carte) pour tout le matériel de sécurité, l'autre (près de l'entrée) pour le rangement des denrées alimentaires courantes. De ce fait les coffres de la banquette n'ont pas à être soulevés pour la préparation des repas. Ils sont réservés aux machines à coudre et drones. 

On peut travailler côte côte à deux devant la table  à carte . On accède à son contenu par un tiroiret non la  soulevant.

Côté tribord, le plan de travail aligne un four à gaz avec 2 feux, un évier avec deux bacs, un espace dédié au thermomix et autres appareils électriques alimentés par le parc solaire- lithium. La vaisselle courante est rangée dans les placards au dessus et en dessous la batterie de cuisine.

Les espaces techniques feront l'objet d'une autre présentation..... Et c'est promis dès que nous retournons à bord, nous vous rajoutons des photos de tout ça! À très vite!

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...