Arrivée au "pontile di Genaro"...
Jeudi 7 juin :
nous quittons Ponza au petit matin pour essayer de profiter de Ventotène.
Dernière photo de Ponza
Hier soir un ferry a fait un demi tour au frein à main dans le port de Ponza. Arrivée à fond la caisse, il jette l'ancre à l'avant et quand l'ancre croche, il fait un 180° pour finir l'arrière contre le quai. Impressionnant !
Arrivée à Ventotène, nous voyons à nouveau un ferry arriver à fond la caisse dans le porto nuovo. Cela nous décide pour un mouillage en face la plage, derrière les bouées.
Plage de Ventotène.
Nous revenons avec notre petite annexe vers le magnifique port romain taillé dans le tuff. Clameurs à notre arrivée... ? Mais les badauds acclament un valeureux pêcheur de thon qui ramène son gros poisson sur la barque qui nous suit.
Un vrai gros thon rouge
Nous montons manger un plat de pâtes sur la plazza del foro.
Pasta sulla plazza del foro
Ventotène est encore endormie et accueillante en ce début du mois de juin. Nous sommes encore loin de la folie du mois d’Août.
Entrée du port romain de Ventotène.
Nous faisons route vers Ischia, où nous mouillons derrière le « castello aragonese ». Visite du quartier un peu défraîchi du pont d'Ischia, à côté du château. Nous dégustons notre première « vera pizza napolentana ».
Vendredi 8 juin :
le mouillage sous castello aragonese est un peu rouleur.
Castello aragonese.
Lisa doit absolumment avoir internet ce matin pour préparer son retour en France. Matinée de stress...Wifi non disponible sur l'île ? Nous trouvons finalement l'internet point près de la gare routière d'Ischia. Tout est presque résolu. Nous levons l'ancre aussi rapidemment que possible. La chaîne s'est prise dans les rochers. Direction Torre del Greco.
Le Vésuve derrière Torre del Greco.
Nous arrivons en fin d'après midi et j'y retrouve le ponton de Genaro, où nous avions accosté en 2009 avec Ulysse. Nous pourrons y rester le week end et je reviendrai la semaine prochaine pour y laisser Sara aux mains de Captain Kradok.
Samedi 9 juin :
Nous profitons de cette journée de repos pour visiter, tout proche de Torre del Greco la cité romaine de Erculano, enfouie au début de notre ère, comme Pompeï sous les cendres du Vésuve.
Herculanum, une ville dans la ville,
mosaïque des thermes des femmes à Herculanum,
La recherche d'un point internet dans ce coin de l'Italie est toujours aussi délicate... pas de météo, pas de blog à jour,...
Dimanche 10 juin :
Lisa vient de prendre l'avion pour Nice. J'ai enfin trouvé un point internet près de lqa gare de Naples. Si la mètèo est bonne, demain matin je lève l'ancre vers Amalfi.
... et je ne sais m^eme pas si Toulon est champion de France ?
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .