Martinique: good bye
Nous sommes revenus de notre tournée estivale métropolitaine depuis déjà quelques semaines que nous avons consacrées à Django Mayosa. Réarmement, révision moteur et turbo, vérifications tous azimuts et améliorations : installation d'un nouveau pilote auto (nous gardons le "vieux" en secours), refit cabine avant désormais du même bleu que les yeux de son "propriétaire". Autre amélioration notable: Sodastream.
Oui, bon, je n'ai pas l'habitude de faire de la pub sur ce blog, et je ne toucherai aucune rétribution pour cela mais c'est tellement confortable d'avoir de l'eau gazeuse à bord à volonté (nous buvons habituellement l'eau du tank) sans plus jamais charrier le long des pontons avec mes petits bras les bouteilles pleines puis les vides!
Tout est ok, mais (y'a souvent un mais) au moment de quitter le ponton.... une avalanche de soucis nous y ramène (au ponton): clim arrière HS (bon vu son âge on lui pardonne, d'autant qu'elle ne nous empêche pas de partir): nous la confions donc à Fred de Tilikum en lui disant que nous la récupérerons lors de notre prochain passage au Marin (une semaine en décembre), mais beaucoup plus embêtant: l'éolienne refuse de tourner, et le chargeur de batteries refuse de charger! Là on ne peut pas partir.
S'agissant de l'éolienne, rien de bien grave, en 2 jours tout est réglé, mais pour notre ami Mastervolt, c'est plus long. Il a décidé d'un coup qu'il recevait trop de volts (32.88 pour être précise) et donc se met en rideau. Nous avons déjà eu la même panne exactement il y a 11 mois... Après discussion avec le responsable SAV nous finirons par en recevoir un de France (ou de Hollande) qui nous sera installé moyennant un chèque de caution (exorbitant le montant), le notre défectueux est renvoyé en France pour permettre à la maison mère de vérifier si oui ou non ils activent la garantie. Nous verrons ça à notre retour au Marin en décembre. Affaire à suivre donc. Mais bon: tout fonctionne nous pouvons partir!
Enfin, le 30 octobre nous quittons notre ponton 4 (depuis le temps qu'on l'habite, il est un peu à nous) et nos copains de ponton et faisons une grande nav (je plaisante) d'un heure pour aller se mettre à anse Caritan. Nous y restons 36 heures le temps de regonfler l'annexe, vérifier le moteur HB qui nous fait le plaisir de démarrer au quart de tour, de tout caler (on n'a pas navigué depuis plusieurs mois, le bateau est organisé comme une maison, plus comme un bateau, mais chaque chose retrouve vite sa place) et de partager un apéro avec Philippe d'Aumadatroi lui aussi venu planter la pioche à Caritan pour la nuit.
Vers 20 heures nous quittons donc Anse Caritan pour La Barbade où nous avons rendez vous à l'ambassade des Etats Unis pour obtenir notre visa B2 afin (s'ils nous l'accordent) de naviguer librement dans les îles vierges.
Ce sera notre première navigation sur Django Mayosa sans Marius. Va falloir être à la hauteur, sinon... C'est marrant, même absent, il est bien présent.
A +, de la Barbade.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
3 Novembre 2013 - 12:00am
merci de vos nouvelles !