Rio Dulce - début des travaux

Rio Dulce - début des travaux

Posté par : Joel
29 Janvier 2014 à 04h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
291 vues
Flux-RSS

 

Lundi 27 janvier, début des travaux.

Enfin du beau temps chaud, pas trop humide, première piscine à 17h.

Sur le bateau, personne le matin, Karen me promet un ouvrier pour 13h ; je lui ai dit que je voulais remettre le bateau à l’eau mercredi. A 13h, l’ouvrier est là qui finit le ponçage de la coque et passe le primaire là où il manquait. Noé me promet de faire toute la liste de petits travaux demain, pourvu qu’il fasse beau.

Sous le palapa, nous retrouvons Christian, Sylvie et leurs deux enfants du catamaran J. le goéland que nous avions rencontré en juin. De même pour François et Franco sur Callisto, leur catamaran légèrement touché par la foudre. En fait une dizaine de catamarans ont eu des dégâts plus ou moins importants quand la foudre est tombée sur l’un d’entre eux lors de notre dernier séjour en juin.

Nous rencontrons aussi Manu qui voyage avec sa femme et ses deux enfants sur un bateau en acier. Il récupère les huiles usées pour limiter la rouille de son bateau. Ancien militaire, en balade depuis 6 ans, il met son bateau en vente, fin du périple. Raisons familiales et de santé, sans détails. Son plus jeune enfant a le mal de mer en permanence à chaque traversée depuis 6 ans. Il a maintenant 10 ans mais il aime le bateau.

Et 2 ou 3 autres équipages qui peuplent un village ponton francophone très animé. Hier Christian et Sylvie nous avaient mitonné un goûter  à base de beignets très bons. Il ne manquait pas un villageois sous la palapa.

 

Mardi 28 janvier, la ruche bourdonne.

Un peu de retard à l’allumage ce matin mais enfin le bateau est entouré d’ouvriers. Ca peint, ponce, fore dans tous les coins.

La cuve à eau est enfin ouverte, on ne l'avait pas fait depuis 2 ans,  impeccable,  le fond d’eau est resté limpide et sans odeur. On nettoie tout de même. Le produit de traitement pour cuves en alu (sans chlore) a l'air très efficace.

On a bien nettoyé tout l’intérieur du bateau qui en avait bien besoin.  On est maintenant impatient de son retour à l’eau pour quitter l’hôtel et nous réinstaller à bord.

Et en attendant quelques photos d'Antigua et du lac Atitlan

 

P1060343.JPG

église de la Merced - Antigua

 

P1060352.JPG

 

cloitre Antigua

 

P1060449.JPG

rue d'Antigua avec volcan au fond

 

P1060524.JPG

8 touristes sur le lac d'Atitlan

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...