Sud de L'Italie , Otrande , Albanie , Corfou .....
Notre blog reprend !!!
Il faut dire que Jaya était fatiguée , et peut étre aussi un peu le capitaine !Aprés notre départ de Syracuse , nous faisons route vers la Calabre , " la Botte " de l'Italie , Calabre , puis les Pouilles ; trés belles étapes et navigation de nuit pour traverser le golfe de Messine , ou la circulation des navires de tous genres est intense .
Nous nous arrétons duranrt ce passage en Calabre au Castella , trés joli village au chateau médieval impressionnant ; nous sommes en mai et les activitées touristiques reprennent doucement .
Sur les conseils d'une italienne autoctonne , nous allons dinner dans un restaurant local , ou ne se retrouvent que les habituées ; la cuisine , les pattes , les pizzas y sont un régal , pour une misére !
Car il nous faut prendre des forces , la traversée du golfe de Tarante étant à prendre au serieux d'aprés un anglais , navigateur de rencontre . ( d'aprés lui du genre de notre Golfe de Gascogne )
Les coups de vent se succédent , et aprés quelques hésitations , nous decidons de traverser sur une fin de coup de vent ; la traversée , est effectivement rude , le vent étant plus soutenue que prévu , et nous obligeant à marcher au prés par force 6 a 7 à la place d'un vent de travers attendu ; j,innogure la petite voile de brise que j'ai fait faire pour ces situations .
La voile fait merveilles , mais nous sommes bien secoués ! Nous arriverons a la tombée de la nuit , fourbus mais contenst , aux pieds de cette ville Gallo -Romaine , Gallipoli , petit joyeau d'architecture , d'histoire et de culture , au pieds de laquelle nous jetons l'ancre , et qui nous protége du vent et de la forte mer .
Deux jours de repos pour nous remettre et nous ballader dans cette ville magnifique
De Gallipol nous repartirons pour Léccé , pointe des pouilles , trés belle station balnéaire , symbole d'une dérisoire ambition ; Mussolini , dans ses réves mégallomaniaques , y avait fait réalliser " les cents marches " porte de l'Italie vers vers l la conquéte du monde , et qui conduisent , tel ce type de pensée , vers la ruine .... ce qu'elles sont devenuesCourt Billet , qui sera suivit d'un prochain bientot , Jaya va déja beaucoup mieux !
Itaque, poéme d'Homére envoyé par Frosso , notre amie greque .
"Souhaite , que le chemin soit long , que nombreux soient les matins d'été ou avec quels délices tu pénétreras dans des ports , vus pour la premiére fois "
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .