En route vers ISTANBUL
Notre blog a été interrompu cet été pour cause de panne technique !!! il est en effet resté bloqué , et j'ai du créer un autre blog sur Polarstep (France, Greece, Turkey ) , ou vous pourrez retrouver notre voyage .
Les quelques images et commentaires que j'ai rajouté , le sont afin de ne pas laisser cette année vide , et pour témoigner des trés bons moments que nous avons passé en Gréce , en partant du Pélion, ou se trouvent nos amis grecs Dimitri et Frosso ,mais aussi pour remercier les amis que nous avons rencontréen Turquie , pays qui a mauvaise presse chez nous en ce moment , mais ou les gens , indépendement de la politique , sonr charmants , et ne pensent principalement ,qu'a vous faire plaisir , à vous aider , vous inviter .
En quittant Dimitri et Frosso , nous faisons route d'Agria ( Volos) , vers le Détroit des Dardanelles, et son port d'entrée , Canakalé, (prenonçer " chanakalé ) , que nous atteindrons en 4 jours ( petites escales dans les iles )Aprés une navigation de 60 miles , nous arrivons vers 18h à l'embouchure du détroit , " plein pot" le vent venant du sud ,sud ouest , ce qui est assez inhabituel ( que j'attendais ... )
C'est avec , une légere apprehension , je doit dire, que nous penéttrons en Turquie, tant on été nombreuses les mises en garde , nous enjoignons de ne pas y aller ...
On ne trouve , à vrai dire plus d'information récente ,sur les blogs , pour vous donner des indications ... Nous avons rencontré beaucoup de voilier en gréce qui en étaient partis depuis ... 3 , 4 ans .
Alors quand une vedette de la police maritime fonce vers nous dans ce détroit ou se succédent les cargos à la queue le leu , on n'en méne pas large !
Simplement pour nous dire de passer sur le canal VHF du control trafic dont on la charge les turc ; ouf !
Nous arrivons a Canakalé , on jette l'ancre devant le port , car personne ne répond à la VHF ; la capitainerie vient alors nous chercher .
Wecome , tout le voyage sera ainsi , Welcome , les officiels , comme les habitants , tel les mariés et les habitants de ce port de péche aux gros , qui nous invitent à partager la féte , à la table des mariés .
Ap
rés une huitaine de jours passé à naviguer sur la cote ouest de la mer de Marmara , nous arrivons à Istanbul , à Fenerbahce et kalis, ou nous resterons 4 jours pour visiter Istanbul avec nos amis Marie Claude et Christian , que nous retrouvons la bas .
Visitce , shoping , bon moments ...
Puis petite traversée pour les iles du Prince , et leurs caléches délicieuses d'un temps passé !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Montfred
22 Novembre 2018 - 4:14pm
En route d'Agria ( Volos )
captainjpp
30 Avril 2019 - 8:39pm
dessalinisateur DESSALATOR D60