Départ de port Napoléon ( limite Camarque ) Prologue
Voila , notre voyage redemarre et avec lui ce blog , tout neuf !!!
Vous le recevez , car vous avez demandé , a un moment donné , de suivre cette navigation .
Il existe de trés nombreux blogs de voyages en voilier, souvent trés interessant , avec des mines d'informations techniques , geographiques et autres .
J'y ai passé beaucoup de temps , ce sont des mines d'information pour qui veux partir , une invitation à se lancer , à mettre les voiles .
Mais le moteur de notre voyage est autre , il vient à l'origine des lectures que nous avons eu en étant jeunes , lectures qui pour moi ont marquées ma vie .
Nous sommes partis de Hyeres vendredi 28 vers 14 h pour profiter d'une " fin de coup de vent d'ouest " qui doit nous porter vers le nord de la sardaigne ;
En fait , nous sommes un peu secoué , si le vent est comme prevu ,d' environ 30 nd , les vagues sont plus fortes que prevues , environ 4 m de creux , et ce jusqu'à minuit , d'ou des pointes de vitesse en départ au surf à 12 nd en descende de vagues .
un peu " chaud pour une remise en condition !
Et puis , aprés une bonne nuit à Stintintio ou nous arrivons fourbus vers 18 h , village Sarde à la pointe Nord Ouest de l'ile , nous repartons le lendemain , au milieu d'un paysage magnifique , pour franchir cette fameuse passe de Fornelli , à prende avec beaucoup de precaution ( 3 m de fond , au milieu de la passe .
Fin du 1ere épisode , de ce blog en rodage , dont je ne maitrise pas encore bien le fonctionnement
Philippe
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .