Tahiti enfin

Posté par : Christophe
13 Août 2012 à 01h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 15h
2087 vues
Flux-RSS

Ça fait pourtant plus de deux mois que nous naviguons en Polynésie mais l'arrivée à Tahiti, ça fait quand même quelque chose. Une nouvelle étape du voyage, un but atteint, rien de palpable, mais c'est comme un peu de notre rêve de voyage qui s'accomplit là en embouquant la passe d'entrée de Papeete.

Ensuite tout s'est précipité. Il faut dire que nous n'étions pas là pour faire du tourisme. Il nous restait une semaine avant l'arrivée de la famille. Pas mal de bricolage à faire et de choses à acheter afin de réparer tout ce qui a été mis sur liste d'attente. Je ne vous fais pas le détail, c'est inutile. La principale chose que nous ayons acheté est une nouvelle ancre pour remplacer l'horrible pioche qui nous a procuré tant d'insomnies et de dérapages. Mission accomplie, une magnifique Kobra trône désormais dans le davier. Il ne nous reste plus qu'à faire plus ample connaissance et avoir de nouveau confiance dans notre ligne de mouillage.DSC04224.JPG

La famille a débarqué un soir vers 23h00 pour quinze jours. Roland, le père de Caroline, Valérie, sa femme et Stan, Cerise et Quentin.

Quinze jours de vacances où nous n'avons plus vu nos enfants qu'à l'heure des repas. L'aventure a débuté très vite à un bon rythme, juste après les courses du lendemain par une nuit de navigation qui nous a amené jusqu'à Huahine. Puis Raiatea, Bora-Bora où nous sommes restés cinq jours avec une fenêtre manquée pour Maupiti, puis retour sur Raiatea.

DSC04041.JPG

 

Nous avons fait le tour de la verte Huahine en pick-up dans la benne comme à la maison et acheté des gousses de vanille qui exhalent un parfum incroyable malgré les emballages scellés. A Bora- Bora, on s'est baigné avec des requins citrons et pointe noire, des carangues énormes, un requin dormeur de 3 mètres, des tortues ... dans un lagoonarium. D'accord ça fait un peu touriste, mais c'était génial quand même. Les enfants ont adoré et les grands aussi. DSC04193.JPGOn s'est encore baigné avec des raies Manta. On a mouillé le bateau sur des bancs de sable blanc d'une rare finesse avec vingt centimètres d'eau sous les quillons (même pas peur) et une eau turquoise incroyable. Bora-Bora est diablement touristique, mais il y avait si peu de bateau que s'en était à peine croyable. Il a tout de même fallu retourner sur Tahaa, mais on a trouvé d'autres bancs de sable. Quinze jours qui nous ont permis de visiter les îles de la société à toute allure, mais en famille. On a pu faire partager un peu de notre voyage, c'était très agréable.

DSC04284.JPG

 

Nous voilà de nouveau seuls ou presque. On attend de retrouver bientôt nos amis des bateaux Namani et Samba que nous avons quitté à Papeete dans un coup de vent.

Bonjour, Pouvez-vous me dire quel(s) guide(s) nautique(s) vous utilisez pour naviguer en Polynésie française. Merci. Joël GUIFFARD

Coucou, C'est toujours aussi beau, et ceci d'autant que je regarde vos photos avec beaucoup de plaisir aujourd'hui, car sur le caillou, il fait un temps de chien.... Caro, j'ai bien reçu ton mail et pris acte du changement... J'ai juste une question en passant, vous parlez de Samba est-ce un trimaran jaune ??? Bises à vous 4

On se serait bien rajouté à la liste pour cette escapade de 15 jours!!! on se rattrapera à votre retour ;) Vous avez bien fait de jouer "aux touristes"...en même temps, c'était un peu le but quand même! J'imagine que vous êtes de nouveau en train de refaire le plein des cales pour repartir prochainement vers une destination qui vous rapproche lentement mais surement de nous...et on s'en réjouit!! Gros bisous à tous les 4, bon vent, belle météo!! la team Piriou;)

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...