Dans la baie de Woburn.
La baie de Woburn c'est d'abord une jolie, très jolie baie et un très bon abri pour la période cyclonique. C'est pour ça qu'on y vient.
Elle est suffisamment grande pour permettre de choisir son mouillage. Chaque zone a son charme et ses particularités. Et ses habitués. On y est partout au calme, l'île de Hog "faisant rempart de son sol".
Un village de sédentarisés?
Le célèbre Phare Bleu.
L'île de Calvigny, désormais privée et propriété de la famille Cohen, et si joliment aménagée aide également au calme de la baie.
Mais la baie de Woburn ne serait rien sans Whisper Cove Marina, sans Marie France et Gilles, sans leurs collaborateurs et trices. C'est pour "ça" qu'on y reste.
Que les bateaux soient quelque part dans la baie au mouillage ou au (petit) ponton, les équipages vivent au rythme de Whisper Cove. On se croirait dans une pension de famille "à l'ancienne". Chacun s'y sent bienvenu. Chacun y trouve de quoi combler ses besoins (pain, alimentation -la boutique s'appelle meet & meat - on y rencontre des gens charmants et la viande est excellente!, wifi, machines à laver, bus pour aller "magasiner" (on est chez des québécois), etc....) et de quoi combler ses envies de convivialité au bar comme au restaurant.
Les soirées y sont douces et gourmandes, les mercredi musicaux :
Les musiciens sont bien entendu des plaisanciers de la baie, et l'orchestre évolue donc chaque mercredi au gré des arrivées et départs.
Les jeudi sont dédiés au poulet à la québécoise, soirées réunissant les plaisanciers de toutes les baies alentour ainsi que des locaux. Toutes les langues (bon là j'exagère mais) beaucoup de langues sont parlées ces soirées là. Enrichissant. Convivial. Bon. C'est pour cela que je l'avais classé dans "les incontournables".
Je ne sais pas comment c'était avant, il y a 5 ans, mais aujourd'hui Whisper Cove est le cœur de la baie, Marie France et Gilles en sont l'âme.
Presque face à Whisper Cove vient de s'ouvrir un gros chantier dont doit sortir d'ici quelques mois une marina de 200 places pour maxi yachts.... On verra bien. Heureusement il restera les pêcheurs du coin grâce à qui on mange du poisson ultra frais et de belles langoustes pour le prix du poulet...
A ce stade, ancrer dans Woburn c'est prendre un risque sérieux de ne jamais repartir!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
24 Octobre 2014 - 12:00am
Bonsoir,
Anonyme (non vérifié)
24 Octobre 2014 - 12:00am
Le portique a été fait à