La fable de Pi Jean

Posté par : Thierry et Chantal
20 Juillet 2012 à 21h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 15h
3055 vues
Flux-RSS

 

Il était une fois Pi Jean qui voyageait, voyageait, voyageait, sans arrêt une bague à chaque patte, vert à tribord et rouge à babord. Si bien qu'un jour de son périple, il croise sur son chemin une libellule nommée Caiperinha qui, plein d'allant, creuse son sillon au départ de Puerto Soller en direction des Columbretes.

 

Mais Pi Jean, il en a plein son cul de voler, c'est pas un job, merde, des allers, des retours et pour tout remerciement quelques graines et pis c'est tout. "Alors today, flute, j'fais grève", se dit il. "Et je viens m'installer tranquilou sur ce fier catamaran qu'a l'air bien symphatoche, na !"

 

En plus les keums ont l'air vraiment cool, d'ici à s'qu'ils laissent traîner un chti quécchose, y'a pas, faut tenter le coup !

 

Et voilà ti pas que Pi Jean s'pose peinard sur le trempoline après avoir fait un break d'enfer à 180°.

 

Puis content de lui, fait une p'tite visite de la libellule et de ses occupants, de façon fort civil me direz vous. Et qu'on lui apporte de l'eau et qu'on lui donne des graines et qu'on essaye de l'apprivoiser et tutti quanti. Seulement ce que Pi Jean avait oublié c'est qu'une libellule ça a des ailes et que ça les déploit pour voler plus vite et ça, mais alors ça, ça a pas plus à Pi Jean.

 

La pause était terminée, la grève avait tourné court et Pi Jean devait reprendre son chemin...

 

 

 

Arrivé aux Columbretes, il m'a semblé voir Pi Jean qui nous attendait sur le rocher, mais encore une fois se n'était qu'une ilusion d'optique surement due à la magie de ces îles du bout du monde où flotte une odeur ancienne de poudre ... Et pis c'est tout...

 

Emplacement

enfin des nouvelles on commençait à trouver le temps long!

moralité : il faut toujours une boite de petit pois sur un cata..... ....non ?...

Et Pi ? Et Pi ? Oui j'attends les prochaines anecdotes car celle de Pi Jean c'est un pur bonheur à lire, plein de fraîcheur ! J'ai adoré.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...