Mouillage à Capo Piccolo et traversée de nuit vers la Sicile

Mouillage à Capo Piccolo et traversée de nuit vers la Sicile

Posté par : DAVID
21 Juillet 2019 à 08h
623 vues
Flux-RSS

Nous passons une nuit tranquille à Crotone. Vendredi 19 au matin nous contournons le capo bianco qui est une réserve maritime pour aller mouiller à Capo Piccolo.

Le mouillage est tranquille, nous serons le seul bateau une bonne partie de la journée, le paysage est sans charme particulier mais pas moche non plus comme à Crottone.

Les filles feront une sortie paddle vers la plage et reviendront vite car la plage a pas mal d’algues ce qui n’est pas très agréable pour se baigner. Par contre,  du bateau,  la baignade  est agréable. Nous y passerons la journée avant de partir à 18h pour une traversée de nuit vers la Sicile.

 

La traversée fut très tranquille, pas de vent mais pas de mer non plus. Nous longeons les lumières de la côté est de l’Italie et au large nous verrons quelques bateaux. L’air est même doux et sec, rare pour la nuit.

La seule aventure est l'arrivée par l’arrière d’un bateau qui n’était pas  détectable sur l’AIS ou le radar, sans feux de navigation,  qui a allumé deux énormes spots sur nous. David était de quart, il a ralenti. Je suis sortie et j’ai vu ces deux gros phares et un bateau gris. Il s’agissait en fait d’un contrôle des gardes côtes qui ont vérifié aux jumelles l'immatriculation du bateau, nous ont fait un signe de OK et sont partis dans la nuit sans feu. C’était la première fois que cela nous arrivait.

 

Pendant mon quart, les filles sont venues me tenir compagnie. C’etait sympa. Nous avons croisé peu de monde. Par contre à l’approche du canal de Messine, les cargos se sont faits plus nombreux.

 

Nous sommes ensuite arrivés à Taormine où nous avons pris une bouée pour nous reposer et visiter ville.

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...