Au revoir Corfou et bonjour l’Italie

Posté par : DAVID
18 Juillet 2019 à 20h
Dernière mise à jour 21 Juillet 2019 à 07h

Mercredi 17 juillet nous quittons Gouvia notre port d’attache pendant un an direction l’Italie.

Nous larguons les amarres à 8h, longeons le canal de Corfou vers le nord, passons au sud d’Erikoussa (cette ile que nous avions bien aimé l’année dernière) puis passons la dernière île grecque Ottonoï. Il n’a pas de vent , nous sommes au moteur . Direction les Pouilles en Italie ( c’est le talon ), le point le plus à l’Est.

Ottonoï

Comme prévu, le vent monte peu à peu. Nous mettons le gennaker puis le génois puis 1 ris dans la grand voile. Il y a 20 noeuds de vent mais la houle est assez forte même de travers. Juliette qui faisait une sieste dans le cockpit s’est pris une douche voir un bain par une vague scélérate ce qui l’a bien réveillée !

Nous arrivons vers  20  heures et mouillons devant le port de Santa Maria di Leuca. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment d’autre mouillage dans le coin. La ville a des accents mauresques .

Nous passons une nuit tranquille avant le départ pour le sud (les métatarses de l’Italie).