Quatre terriens sur la lune
Tiens, on prend un bateau et c'est pas le notre. 8.00 du mat, j'ai pas des frissons car il fait drôlement bon. On a même pris la météo, en bon marin, pour les 4 miles qui nous séparent d'Orzola en terre Lanzarote. Surprise, voilà ti pas qui débarquent: nos potes connus à Madère lors de la fête de la vierge à Caniçal, Christophe et Chantal. Nous allons faire un fier équipage pour visiter l'île. Débarquement à Orzola et on prend le bus pour Arrecife, «capitale» Nous avons réservé par mail
http://www.e-booking.com/ une p'tite pension de famille sympa:
La Pension San Ginés 028°57.8129N 013°32.9424W
dans le quartier populaire, à deux pas du centre ville. Tip Top, ils leur restent des pioles de libres, donc ça l'fait pour Christophe et Chantal. Le patron et la patronne adorable sont de bon conseil pour absolument tout ce que vous avez à faire: location de voiture, sites à visiter, sites à éviter, bar à tapas sans touriste, restaurant typiquement canarien, boutiques, fêtes du jour, le tout avec une dose d'humour et de gentillesse... toute canarienne.
Donc loc de tire, une splendide Toyota Yaris (presque 4X4, on a essayé...) et nous voilà partis tous les quatres sur la lune. Après croisement des informations avec les boss de San Ginés, el commandanté «Salvador de la brochette» nous concocte un menu journalier d'activités qui sur trois jours nous a fait découvrir tout Lanzarote.
Chaque île des Canaries est différente des autres... celle-là c'est la lune !
Une partie de cette terre +ou- 1/8eme est même condamnée suite à la dernière éruption. C'est devenu un parc volcanique où un serpentin de route a été tracée pour qu'on le visite en bus.
Incroyable ce que la terre en furie peut engendrer comme différence de lave, de concrétion, de strate, de couche, de sous couche,de trous, de bosse, de coulée, de conglomérat, de couleur, de teinte, de forme et j'en passe et des meilleurs.
Ballade à blaireaux qui vaut le coup pour les paysages. Par contre tenter de nous faire débourser 4,5€ pour regarder du mirador del rio là on sent que pigeon ils veulent que nous devenions. En descendant quelques mètres la vision est tout aussi bonne sur l'île de Graciosa et son port où nos fiers destriers reposent toutes gardes dehors.
Le soir, c'est bar à tapas chez «Mamie» au lac marin près de la pension et à midi les adresses gastronomiques donnés par notre logeuse s'avèrent excellentes.
Grottes, cimes, oasis, observatoire, fête, château des pirates et bouteilles de tinto s'enchaînent à bonne allure et déjà il est temps de retrouver nos bateaux qui en fin de compte nous manquent déjà beaucoup plus que prévu.
Je préfère que vous découvriez le reste par les photos plutôt que par mes futilesbavardages...alors... @+ !!!
Et encore plus de photos dans l'album dédié à Lanzarote...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .