ESPAÑA
Descente de l'Espagne
L’Espagne a bien changée (et chargée) depuis la dernière fois où nous y étions !!!
De l'archipel des Columbretes nous sommes allés raccompagner notre pote Jerry à son bus à Valence. Valence, grande ville magnifique, en pleine effervescence grâce aux différentes subventions de tous les sponsors d'un côté de la coupe de l'América et de l'autre de la Formule 1. Pas un quartier de la ville qui ne soit en travaux de rénovation, mais sans douleur et tout en gardant son charme très Spanish. Le métro distribue toute la ville et va bien sur jusqu'au nouveau port qui reçoit les deux activités précitées. Pas mal de touristes mais noyés dans le flot des espagnols du cru toujours en goguette. Vue de Valence, la crise n'existe pas en Espagne.
C'est en descendant petit à petit, Dénia, où nous sommes restés pour changer notre moteur du dessalinisateur (avec à la clef une rencontre sympathique avec le directeur de Dessalator qui nous a lui même aider dans cette opération) puis Cartagène, San José, Adra etc que nous sommes aperçu de l'étendue des dégâts. Cette "fucking" crise fait des ravages en Espagne: Des villes entières en cours de construction mais complètement vides, grues à moitié démontées,
des hôtels (500 Chambres) de bord de plage (laids qui plus est) voués à la démolition, des commerces en front de mer fermés, à louer ou à vendre ! J'imagine à peine la situation à l'intérieur des terres... Certains "périodico" annoncent 25% de chômage !
(Agrandissez l'image et lisez ce qui il a marqué sur l'hotel...!!!...)
On a rejoint notre pote Jérôme qui après être revenu d'un tour d'Atlantique s'est retiré du "kinésithérapeutariat" pour construire son chalet en bois dans l'arrière pays. Adra... port prévu pour au moins 800 places occupé par 40 bateaux, laissé au bon vouloir des mouettes qui envahissent les catways en teck (3 millions d'€uro de teck) et y escrémentent le bois dans une odeur pestilentielle. Les places sont donc squattées par tous les bateaux de passage qui savent que c'est gratuit et l'ambiance y est festive. 5Jours sympathiques avec Jérôme,Théodore (allemand médiatique vivant en Tchéquie) et une bande de futurs loups des mers partis sans connaissances de la voile acheter un bateau en Méditerranée pour le remonter à la Rochelle... Belle rencontres !!!
Un grand merci à Jérôme pour Leroy Merlin, la vérif de l’émerillon sup, le plan des tapas à 1€, sa gentillesse et sa joie de vivre... On va le retrouver à bord ou sur le franc bord bientôt, j'en suis sûr...
Le reste jusqu'à Gib fût sans vent au moteur avec une arrivée au rocher très londonienne et contrastée !
Après, après, ben vous avez déjà lu la suite, non ?
Allez on se retrouve à Porto Santo, tranquilo, tranquilo
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .