"El Capitan"

Posté par : Thierry et Chantal
20 Août 2012 à 18h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 15h
931 vues
Flux-RSS

 
MINORQUE Santandria 30/06/2012:

”Oh! Tiens regardes … Un Dufour 31”
Et c'est sur ces mots qu'on mouille 40 m de chaîne depuis le milieu de la passe, qu'on se cale juste à côté de notre ancien bateau puis que je plonge avec amarres et morceau de tuyau pour assurer 3 amarres arrières au rocher. On met des p'tits flotteurs de ma fabrication pour que personne en se prenne en annexe dans les amarres.
Et hop le tour est joué. .........................................................A.......................................PERO !

 Mais quel est ce bruit étrange (3500 Tours/Minute)... Et là c'est la rencontre (du 3ème type dira Jerry) J'ai nommé “EL CAPITAN”
Imaginez un Lagoon 38 (Cata équivalent du notre chez Camping Car...euh... pardon chez Lagoon) qui déboule plein pot dans la passe fait un demi tour, genre au frein à mains pas très assuré, entre les bateaux tous calés aux rochers et repars dans l'avant passe !

 Nous, perso, on s'interjecte comme aurait dit Frédéric (Dard),mais en jetant un oeil à l'équipage de cette étrange apparition et disparition, on sent quia un bug...

 Voyez vous même: Tout en haut,(les commandes étant placées au dessus du roof) à la manœuvre, un homme d'une soixantaine d'hiver, casquette de capitaine rivée au crane sans doute chauve (mais on en critique pas, et pour cause), le regard hostile de celui qui sait et qui est le seul(à savoir). Tout en bas, disséminés de la proue à la poupe et de bâbord à tribord, quelques comparses malheureux du grand homme, le regard triste et résigné. On sent chez ces gens là (Jacques et Ange dixit) une gène, une inquiétude sous-jacente mais aussi un sentiment de “Faut qu'je ferme ma gueule”

 Bref après ce passage éclair, on le voit dans l'avant-passe gesticuler du haut de son pont supérieur comme si nous étions de trop dans la passe à son goût. Puis, aussi soudainement qu'il était apparu le voilà disparu, lui, son bateau et son piètre équipage.

Mais c'était sans compter sur sa haute détermination...On le voit tourner au large, mais quand je dis tourner c'est tourner: 360 énervés, sur 360 exaspérés.

 Pendant ce temps un tranquille monocoque d'un espagnol en goguette décide sagement de jeter l'ancre dans un coin de l'avant passe... la passe étant occupée par un Dufour 31 un Athéna 38, et un ruscoff d'un côté et un p'tit yacht et le deuxième ruscoff de l'autre.

 Et oui mais ce n'est pas comme ça que le voyait “El Capitan” qui, se sentant offusqué de s'être fait souffler la place revient à la charge pour croiser le fer avec cet outrecuidant spingoin qui lui a chourré son bien, puisqu'il l'avait vu avant,.. non mais ! Et quand je dit croiser le fer ce n'est pas une image (ou plutôt si, ce sont des images que vous retrouverez dans l'album “El Capitan)

 Revenant à la charge par tribord, il décide de jeter son ancre... sur la chaîne de cet obséquieux et le ferraillage commence. Invectives, nom d'oiseau, insultes, menaces, gestes obscènes. Heureusement que le vent est calme car cet enchevêtrement de chaîne d'ancre et de conneries aurait pu être dangereux pour tout le monde. Les deux bateaux côte à côte, bastingage contre bastingage, gîte et contre gîte pour le sloop, avant toute et arrière à donf, coup de bôme contre coup de gîte voir contre coup de sang.

248706272.jpg



 -«Méssire, il y a ici bas, un de trop et point celui là je ne suis!»
 -«Que nenni, la place avant vous, j'avais vu»

 -«Oh zi va, tu vas t'sépou fissa sinon j't'abrase, le relou!»
 -«Même pas en rêve, ta grand mère en short devant le prisu»

Enfin brèfle, je vous en passe et des meilleures car (pour l'instant) l'histoire se finit bien et tout rentre dans l'ordre lorsque le tête basse et la queue entre les jambes, El Capitan repartit penaud laissant hilares tous les présents qui avaient joui du spectacle.

 Ceux-ci espérant ne plus avoir à faire à cet énergumène... (Hélas 3 X Hélas...)

 

___________________________________________Wait and see ...

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...