Vers les îles au Sud de Tortola

Jeudi 23 février
16 nœuds de vent Est-Nord-Est, cap au Sud-Ouest, grand voile un ris et génois, grand-largue, tout va bien. Enzo et Lucas aiment barrer et sont de toutes les manœuvres.
Nous nous amarrons sur bouée à Norman Island. L’ambiance est festive à «The Bight », et Philippe, avec ses histoires créoles nous fait mourir de rire.
Le lendemain, nous allons voir les grottes qui, selon la légende, abriteraient un trésor…Peine perdue ! Nous repartons les mains vides. Peut-être à Peter Island ?
Nous reprenons la mer pour mouiller à Key Bay. C’est beau ! Sous le bateau, l’eau, d’une absolue transparence permet de distinguer les fonds, le sable, quelques rochers. Enzo plonge pour remonter une étoile de mer et des squelettes d’oursin. Devant nous, deux petites plages se nichent au fond de la baie. Une presqu’île rocheuse se détache au sud, incitant à l’escalade. Plus au large se dessinent, toutes proches, les îles de Norman Island au Sud, de Saint-John et de Tortola à l’Ouest.
Nous nageons jusqu’à la plage bordée de raisiniers. Nous ramassons des coquillages. Nos Robinsons Crusoés partent en exploration, et découvrent, à défaut de trésor…un squelette de pirate dessiné sur le sable avec des coraux, des coquillages, et une jambe de bois. Pour ne pas être en reste, nous montons un totem avec de grandes pierres plates en souvenir de notre passage
Marie et Bernard
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .