La fin du voyage

Posté par : Bernard
28 Avril 2012 à 15h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 07h
7904 vues
Flux-RSS

DSC_1363.JPGCinq petits milles…nous pénétrons dans le chenal. Deux immenses ponts l’enjambent, reliant Paradise Island à New Providence. Une dernière manœuvre contre le vent et le courant, et nous voici  amarrés à Nassau, terme de notre voyage. 

Pendant six mois, nous avons partagé à deux, puis avec nos enfants, nos proches, nos amis, des moments de bonheur absolu.

Nous avons parcouru 6650 Milles nautiques (soit 12316 km), vécu des navigations chargées d’émotions, fait des  escales inoubliables : Gibraltar, les Canaries, Grenade, les Grenadines, Sainte-Lucie, la Martinique, la Dominique, les Saintes, Marie-Galante, la Guadeloupe, Antigua, Barbuda, les Iles Vierges, la République Dominicaine, les Turks et Caicos, les Bahamas. Nous avons  découvert des paysages de pure beauté, des nuits illuminées d’étoiles. Nous avons fait des rencontres chaleureuses. La mer nous a beaucoup appris, beaucoup donné.

DSC_2502.JPGA présent, il faut rentrer. La nostalgie de quitter tam-Tam s’efface devant le bonheur de retrouver nos enfants, nos parents, nos amis.

Nous regrettons de ne pouvoir achever avec Tam-Tam ce tour de l’Atlantique Nord. Il nous manque quelques semaines.
Nous le confions à Hervé, le frère de Véronique, ma belle-sœur. Il  a largement contribué à la préparation de Tam-Tam pour ce long voyage. Nous avons en lui une confiance absolue. Accompagné de son épouse Bénédicte, et de leur ami Bernard, navigateurs confirmés, ils vont retraverser l’Atlantique d’Ouest en Est.

 

Nous leur souhaitons bon vent.

DSC_1930.JPG 

 

 

Marie et Bernard

Emplacement

Bravo Marie et Bernard ! Nous avons suivi très régulièrement votre site et avons beaucoup apprécié vos commentaires. Nous avons regretté de ne plus vous avoir croisés... vous alliez trop vite ! Bon courage pour le retour sur terre. Meilleures salutations des occupants d'Anegada !

Ces 6 mois sont passés trop vite, comme dans un rêve. A présent, nous essayons avec un peu de mal de terre, de reprendre pied, et, dans ce monde des terriens, les blogs de nos copains en mer nous sont d'un grand secours. Quel bonheur de vous retrouver ainsi. Nous regrettons bien de ne pas avoir découvert votre site plus tôt (www.bonjourlavoile.ch/). Il est super, il aurait été une aide précieuse dans la préparation de notre périple : bravo pour les textes, les photos, les recettes... Trop bien ! Nous allons continuer à réver avec vous. Amitiés Marie et Bernard

J'aimais bien rêver devant vos photos et vos aventures... Magnifique voyage, rêve devenu réalité. Mes petits rendez-vous avec TamTam vont me manquer. Merci pour ce partage et bon retour parmi les vôtres. Bisous.

Pour moi, votre blog était une fenêtre sur l'ailleurs et le rêve devenu réalité un peu comme une peinture de Magritte. Maintenant qu'elle va se refermer, il me tarde que vous me fassiez partager tout cela de vive voix. Prenez le temps d'un atterrissage en douceur et à très bientôt bisous

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...