Trinidad 2016 : Mardi Gras
ça y est! Mardi Gras! Toute la ville, que dis-je, toute l'île vit pour le grand défilé. Et nous avec.
L'ambiance est survoltée. Une marée humaine remonte ou descend les rues de la capitale, ondulant selon la musique, ou reste bien confortablement assise sur des fauteuils de camping le long des trottoirs. Les abris bus sont pris d'assauts par les badaux fatigués ayant oublié le leur. Les plus organiés ont également apporté des boules quies. J'en ai d'abord été surprise puis rapidement devenue envieuse. Et oui, des jours comme aujourd'hui ça peut servir. Les sonos sont tellement fortes que même les plaques d'égout vibrent . Faut dire que chaque team a son propre camion-musique, son propre camion-boisson et même son propre camion-WC! Les teams sont très très nombreux.... Je me suis trouvée un instant coincée entre un camion-musique et un mur: là je ne savais plus s'il fallait boucher mes oreilles ou bien tenir mon petit coeur tout affolé afin qu'il ne songe pas à sortir de sa cage. J'ai regretté n'avoir que 2 mains.
Mais bon, cela n'a de valeur qu'anecdotique. Le meilleur est à venir: les couleurs, bien sûr mais aussi et surtout les regards. Emplis de joie et de fierté. Les sourires: radieux.
Et c'est parti!
Le défilé dure toute la journée. Nous avons fait tant de photos que le plus difficile est de n'en sélectionner que quelques unes....
Faut quand même que je partage avec vous:
un beau recto
et son verso
allez, pour les amateurs ...
Là encore le défilé est pour toutes et tous. Il n'y a pas de limite d'âge, de taille, de tour de taille.
Et les camions-wa-wa, partie intégrante du défilé...
Le spectacle est aussi sur les trottoirs. Peu de spectateurs passifs. Et donc....
Merci à toi, lecteur qui a su arriver jusque là!
Merci à Claude qui a su non seulement prendre la pause (bon, on l'a pas forcé) et à qui j'ai "emprunté" certaines des photos que vous venez de voir.
Les photos c'est bien, le vivre c'est mieux. Vraiment l'escale vaut son pesant de cacahuètes!
Mais fini la rigolade, fini la gaudriole. Prochaine étape : chantier-boulot-boulot.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .