Trinidad 2016: que la fête commence.
Bien, voire très bien amarrés sur le ponton de Peake (il n'y a aucune mais vraiment aucune limitation de vitesse respectée dans la baie, les va-et-vient sont incessants; créant des vagues impressionnantes! Ce qui explique sans doute la mauvaise tenue des ancres dans la baie, les bouées qui décrochent, et les pontons qui dansent!!). Nous avons vérifié, Django ne risque rien et nous voilà donc partis en "reconnaissance" dans Port-of-Spain, histoire de ne pas se perdre une fois le carnaval commencé.
Bien nous en a pris puisque ce jour est le jour du carnaval des chinois et celui du défilé des écoles. Ici le carnaval est quelque chose de sérieux. On débute dès le berceau.
Dans le quartier chinois donc:
Les démons bleus sont un thême récurrent, comme les doudous rebondies qui seront nombreuses dans le défilé des enfants. Elles représentent la caricature des femmes à leur arrivée d'Europe pour accompagner leurs colons de maris.
On a eu droit aussi à un petit air de danse provençale:
et bien sur aux échasses
Bien sûr, tout cela se fait en musique!
Sans doute pour nous habituer. Demain ce sera la grande finale de pan (steelbands). J'ai vraiment hâte. C'est ce qui nous a principalement motivés à venir à Trnidad en cette période.
En attendant, achat de fruits dans les rues.
C'est après cette pluie de papayes que nous rentrerons au bateau. Fourbus et à moitié sourds. Restera qu'à trouver un bus. Et ce ne sera pas une mince affaire!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .