Tyrell Bay: stop aux affaires!
30 octobre, l'heure du retour vers la Martinique sonne.
Une petite soirée poulet pour dire au revoir à nos amis de cette "communauté" québécoise
Faire la connaissance d'un couple acadien
Et écouter tout ce petit monde de nos cousins nous expliquer leurs différences, leurs origines et leur parler. Et essayer de ne pas rire lorsqu'ils nous font valoir que l'autre à un drôle d'accent!! Cela ne s'invente pas, cela se vit avec délice.
31 octobre: c'est Halloween. C'est le départ. Nous remontons l'ancre. Elle s'est déguisée en Chubaka!! Star Wars 7 est déjà devant nous. Il nous faudra plus d'une demie heure pour enlever cette algue - peluche qui s'est prise d'amour pour notre chaîne. Puis enfin, c'est le départ. Pour la première fois nous rallions Cariacou par la face atlantique de Grenade. Comme diraient nos amis québécois: c'est fun. Nous jouons à cache-cahe avec une procesison de grains et nous nous en sortons plutôt bien.
Arrivés à Tyrell Bay, nous rencontrons nos amis de Glazig qui sont eux sur le départ pour un tour du monde en 3 ans. C'est autour d'une pizza que nous leur sohaiterons bon vent.
Avant de repartir, faisons des affaires: faisons le plein de Django. Ici il suffit de faire valoir son statut de bateau étranger (clearance) pour payer le gasoil 7.70 EC l'impérial galon (=4,5 litres), ce qui rendu en € fait le litre à 50 centimes. Amis plaisanciers, si ce n'est pas une nouvelle pour vous, tant mieux, pour les autres, profitez en bien.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .