De nouveau à bord!
En fait cela fait déjà un bout de temps que nous sommes à bord. Après notre tournée métropolitaine, de retour au Marin nous avons pris le temps de soigner Django-Mayosa (nouvelle extension de taud, révisions des moteurs, groupe, dessal, GV, propulseur d'étrave, coque bâbord, nouvelle annexe, nouveau système gaz....), de soigner nos petits bobos (c'est fini: nous ne rajeunissons plus à chaque réveil) avant de penser à prendre le large et reprendre le blog. C'est depuis que je procrastine, je procrastine. Surprenant comme il m'a été difficile d'arrêter le blog (cela me manquait) et comme il est tout aussi difficile de m'y remettre.
24 août donc: départ. On quitte le ponton 4. Pour cela il faut commencer par se désamarrer (!). Un des 3 bouts nous reliant aux bouées d'avant a été pris sous la bouée. Environ 2,50m de bout sont restés sous l'eau, presque 4 mois!
Inutile de chercher longtemps la partie immergée...Vu le développement impressionnant de salades et autres gastéropodes certes gluants, on peut se demander si après les insectes et les méduses (au Japon) la culture sur bout immergé ne pourrait pas être un nouvel axe de réflexion pour palier la faim dans le monde...? Avec une petite sauce?
Bon, nous avons quitté le ponton 4 du Marin pour Marigot - Ste Lucie- La baie est quasi vide, exception faite de quelques bateaux en hivernage et de l'épave, fidèle au poste.
Après une petite nuit toute en tranquillité, cap sur Bequia.
Là encore, baie quasi vide.
Allez, on prend la route de Grenade. Arrivée à St George's.
Ce sera notre lieu de villégiature pour ces 2 prochains mois histoire d'attendre la fin de la saison cyclonique, et surtout histoire de faire plus ample connaissance avec cette île qui nous a particulièrement plu l'an dernier lors de notre bref séjour pour caréner.
A Grenade, pas de baie quasi vide! Tout est plein. Marinas, baies et anses affichent complet. Nous sommes nombreux à joindre l'utile (être à l'abri) à l'agréable (être ici).
Au final ces 3 jours de nav se sont super bien passés, et à part quelques grains magnifiques, pendant lesquels la mer s'aplatit, s'alourdit, devient velours soyeux, gris souris scintillant de milles diamants que sont les gouttes à l'amerrissage,
à part ces quelques intermèdes donc, la météo a été bien sympa. Mer peu agitée, vent adéquat... et même pas malade!! Une première que j'ai particulièrement appréciée.
Attention: je pourrais y prendre goût.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .