Les saintes
Comment dire? Même coup de coeur que l'an dernier. Même sensation d'être là où il faut, là où l'on pourrait poser valises à terre. L'esprit saintois, qui transpire dans chaque relation, chaque échange nous "parle". Cette année, nous prenons le temps de déambuler, de humer l'air, l'ambiance, de s'imprégner de ce fameux et difficilement qualifiable "esprit saintois". Que du plaisir!
De plus nous retrouvons nos amis d'Amaneï et d'Aumadatroi (que nous n'avions plus vu depuis octobre 2013). Cela en fait des choses à se raconter et encore plein d'autres à se remémorer!
Pour quitter ce lieu de quiétude en toute douceur, nous décidons de nous poser sur une bouée à Ilet à Cabrits.
Et là: la magie sauvage opère. Un îlot, un îlet rendu à la nature par le passage du cyclone Hugo où seules les biquettes occupent l'espace (avec les lézards, les serpents....) et Ulric. Sans H par volonté paternelle.
Où que l'on regarde, la vue est exceptionnelle!
Ulric. Homme exceptionnel. Relogé sur l'îlet depuis maintenant 8 ans, il y a un atelier de poterie tout à fait unique en son genre. Eco-atelier devrait on dire puisque tout est récup: la boue qui est filtrée, l'eau de ruissellement....
Il y fait 25 masques-pots de fleurs par semaine, qu'il vend sur place, présent ou absent.
Il anime également un atelier pour les enfants locaux ou de passage, dont il expose certaines oeuvres.
Belle leçon de vie et d'humilité, d'harmonie avec les éléments.
Nadine, Claude et nous, nous nous y sentons si bien que nous prolongeons notre séjour et en profitons pour un petit barbecue-plage.
Mais bon, malgré tout, il faut bien se résoudre à reprendre la route, celle du retour, et quitter cette antichambre du paradis que sont les Saintes. A bientôt!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .