BVI - Anegada
Waouh! Claude et Nadine ont bien fait d'insister. C'est tout simplement magnifique! Les couleurs de l'eau sont ... Claires. Turquoises. Émeraudes. Poissonneuses. Langousteuses.
La langouste est d'ailleurs la spécialité d'Anegada. Sur la plage de Setting Point, mouillage principal d'Anegada, les 4 restaurants ont chacun leur réserve.
Nous nous faisons donc violence. Dimanche soir : repas langoustes. Superbe terrasse. 0 vent. 0 mer.
Paradoxalement, c'est à Anegada que nous aurons vu le plus de monde au mouillage. Faut préciser que ce week-end là s'y regroupent les participants d'un rallye qui allie régate et animations, courses d'annexes, concours de châteaux de sable, tirs de fers à chevaux. Claude et Nadine en profitent.
Lundi matin nous quittons le mouillage pour profiter de la marée haute. Les fonds oscillent entre 2 et 3 mètres. Nous avons grosso-modo 2.20 m de tirant d'eau... On talonnera donc! On passe la journée au mouillage à la sortie de la passe dans une immense "flaque" émeraude.
Toujours pas de vent, toujours pas de mer. Incroyable en pleine période d'alizés. Ce sera donc une traversée au moteur. Forte fréquentation. Nous échapperons d'ailleurs de justesse à une collision avec un gros cata. Que d'émotions! Sinon la route se fera sans encombres et la veille très active nous empêche de nous ennuyer. La nuit est claire et étoilée. C'est (presque) un plaisir.
Nous planterons la pioche dans la baie de Marigot à 5 heures après avoir beaucoup ralenti et fait des ronds dans l'eau pour arriver de jour, mais tant pis, ce sera un mouillage de nuit. Repos. On verra la suite lorsque le jour sera levé.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
20 Mars 2014 - 12:00am
Bonjour