Chantal de passage au Marin
Chantal, première tempête tropicale de la saison pour cette région des Antilles nous a rendu visite hier, même sans invitation. Sa promenade dans l'arc antillais l'a amenée à passer tout près du Marin. Avec de l'eau bien sur, mais surtout du vent. De 53 à 65 noeuds relevés dans le cul de sac. Vacarme assuré.
Inutile de vous dire que je ne suis pas sortie faire de photos pendant "le plus gros", et malheureusement le film que j'ai fait ne passe pas sur le blog. Trop lourd.
Image du début.
Pendant une accalmie : rendez vous ponton
Toute la mangrove se retrouve dans l'eau du port qui prend une "belle" couleur "marronasse"
Vues de la marina, après le départ de Chantal :elle n'a rien rangé! Ni les arbres cassés,
ni les fils électriques pendants, ni les clôtures envolées....
Au mouillage il semble que quelques bateaux aient dérapé et fini leur course dans les bateaux voisins ou sur les cailles. Sur les pontons les bateaux ont joué à frotti frotta. Quelques travaux à prévoir ?
Sur l'île plus généralement, montée des eaux et coupures d'électricité sont légion, mais le plus "visuel" reste les envols en tous genres dont les chutes d'arbres. Bien entendu toutes les activités ont été suspendues.
Après le départ de Chantal: 0 vent, pas un souffle d'air (à croire qu'elle a tout pris), silence absolu, couleurs improbables. Oserais-je dire que c'est à voir au moins une fois?
Nous voilà prévenus.... une grande soeur de Chantal pourrait vouloir faire la même chose en plus gros la semaine prochaine. Affaire à suivre.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
11 Juillet 2013 - 12:00am
J'étais au Marin il y a 15