Dakhla - Dakar

Dakhla - Dakar

Posté par : Fred
02 Novembre 2011 à 18h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
1369 vues
Flux-RSS

 

600 NM. Départ samedi matin 10 heures UTC. Le mouillage est toujours très inconfortable. Les bateaux ont été malmenés et dès le rendu de nos papiers par les douanes nous levons l'ancre. Cap au sénégal.

Les premières 24 heures ont été sportives, mais rapides : nous avons fait 185 milles! Les jours suivants aussi.

Le vent restant relativement régulier (20 - 25 noeuds avec tout de même des pointes un peu plus fortes) nous avons pu tester une nouvelle voilure: génois et ballooner tangonnés. On vole!

PICT0002.JPG

Pendant son quart, Marius a relevé une pointe à 16.41 noeuds!! Notre record mondial personnel de surf. Pour cela il a fallu la conjonction: vent + vague.

Notre route a été accompagnée par les dauphins, les poissons volants (dont nous retrouvons un spécimen chaque matin sur le pont), les fous de bassan (nous en avons péché 2)

PICT0005.JPG

Nosu avons tout de même récupéré un calmar sous les drisses au petit matin.

Nous avons également attrapé un marlin, qui lui a avalé le bas de ligne avant de repartir furieux d'avoir ce gros truc dans la gorge.  Comme dit Marius, à mourir il aurait pu choisir de le faire dans nos assiettes.

Enfin la délivrance: Marius a remonté un thazard d'1,28m (mesuré avec toute la précision dont Marius peut faire preuve). Fier. Très très fier.

PICT0012.JPG

Les hommes se sont bien battus et le poisson a fini en sushi, darnes et autres filets. Nous avons de quoi nourrir une flotille. Heureusement la mer s'était apaisée, la même opération 24 h plus tôt eût été pour le moins compliquée.

Entre la pêche, les cargos, les pêcheurs et le spi qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, la matinée est passée plus que rapidement, et c'est tout étonnés que nous arrivons à Dakar.

PICT0019.JPG

PICT0032.JPG

PICT0031.JPG

Enfin au mouillage. Un mouillage très calme. La nuit s'annonce d'enfer!

PICT0033.JPG

On est ravis d'être là. On prévoit de buller quelques jours avant d'aller sur le Sine Saloum.

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...