Barcelone
Après avoir fait la côte ouest d'Ibiza, très jolie, nous avons passé quelques temps cala Salada, abritée de la houle entrante nord. Super mouillage. D'ailleurs, cela doit être une des rares cala abritée du nord. Ce qui fait que le lendemain, on se serait cru dans une marina. Les bateaux n'étaient pas à couple, mais pas loin. Sachant que tout le monde ne tourne pas pareil....
Nous sommes allés passer une nuit Puerto Sant Antonio. Quelle surprise! Accueil au port excellent. Marinéros plus qu'aimables et serviables (y'en a même un qui m'a pris le sac poubelle des mains pour aller l'apporter au container!). Arrivée à la capitainerie pour enregistrer le bateau, j'ai reçu un coffret de produits beauté. Puis enfin, j'ai eu la note: € 180.01. Oups! Je pense que le 01 est là pour faire passer les 180... Alors bien sur le service est 3 étoiles, à la hauteur de la note. Puerto Antonio est par ailleurs une petite ville balnéaire très agréable.
Nous avions préalablemant décidé de partir sur Formentera dont a n'a eu que des échos positifs. Un copain de Patrick lui a dit: on est à Barcelone pour le départ de la Transquadra. Tu viens?
Nous avons donc pris la route pour Barcelone! Remontée tranquille.
Arrivée en fin de matinée Port Olympic. Sans intérêt.
Patrick et Marius sont donc allés négocier une place Real Club Nautico. Superbe!
On se retrouve au pied de la Rambla et de Colomb. Au coeur de la ville. Très proche de Barceloneta qui est un quartier populaire, vivant, dans son jus. Vraiment escale très riche. Sauf pour l'avitaillement: pas un super marché ou superette à moins de 1.5 km: pas de problème pour le frais (il y a des marchés sympa), mais les packs d'eau sont un peu lourds.
Le real club nautico est séparé de la mer par un pont piéton qui s'ouvre toutes les demi heures. C'est donc un spectacle supplémentaire.
Mayosa devant le pont
Notre capitaine a pris un look "vieux loup de mer" avec barbe et cheveux longs.
Et son second un look plus ... déconcertant
4 juillet: grand jour s'il en est: c'est mon anniversaire. On nous a recommandé un restaurant dans la vieille ville: Los Caracoles. Excellente adresse. Décor inchangé depuis 1835, cuisine excellente et ambiance. la cuisine qu'il faut traverser pour accéder aux salles, est assez géniale.
Le 6 juillet nous avons assisté au départ de la transquadra, régate qui rassemble comme son nom l'indique des jeunes de plus de 40 ans, navigant en solo ou en double, au départ de St Nazaire ou de Barcelone, arrivée: Le Marin à la Martinique, via Porto Santos à Madère.
C'était un moment excitant, surtout lorsque on a un bateau à supporter. Nous on supporte Alain Gabbay parti en double avec Alberto Spina sur "Compositeworks". Pour plus d'info et les suivre en direct, rendez vous sur www.transquadra.com.
Demain départ pour le sud de l'Espagne, une dernière escale ibérique avant le Maroc.
A +
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .