Au revoir Port El kantaoui - Bonjour Mahon
Ca y est: on a quitté la Tunisie. Après 3 mois à Port El Kantaoui, nous avons largué les amarres jeudi 2 juin à 9h20 locale (1 heure de moins qu'en Europe pour cause de ramadan en été) pour rallier les Baléares et plus précisémment Mahon sur Minorque. Départ sans tambour ni trompette.
adieu kantaoui
La première journée ne s'est pas super bien passée: mauvaise mer et vent contre, donc on a mis 12 heures pour arriver au Cap Bon au moteur! Après on a eu pour les 2 jours (et nuits) suivants pétole et mer d'huile avec quelques ondées intermittentes, pas suffisantes pour dessaler le bateau de tout ce que nous avons embarqué sur la première partie. Mais bon, on a pu tout de mettre se mettre à la voile sur 1/3 du trajet. Que de confort.
Pétole et la croisière s'amuse
La croisière pêche avec beaucoup de ténacité mais (très, très) peu de succès (tout au plus un petit bout de plastique : toujours ça que les poissons n'avaleront pas)
Il y a bien sur eu le petit incident de parcours: samedi soir: plus d'eau au robinet alors que nous avions 700 litres dans la cuve. Où est elle passée? et bien notre bien aimé chauffe-eau a une fuite. Fuite qui a vidé notre eau dans le puisard et du puisard à la mer! Mes 2 mac guyver ont donc eu le bonheur de réparer la fuite (heureusement dans une mer super calme) et notre cher dessal a pu nous refaire de l'eau. Tout est bien qui fini bien.
Il faut par ailleurs noter que pour la 1ère fois nous n'avons vu aucun dauphin ou autre congénère. Une seule tortue a été aperçue. cela explique peut-être le fait que Marius soit resté bredouille, mais rien ne m'explique où sont cachés nos poissons et autres cétacés.
Nous sommes arrivés sur Mahon dimanche au petit matin avec un superbe lever de soleil et cerné par 3 orages! C'était magique.
Maintenant amarrés aux très beaux pontons de Marina Mahon, nous avons pu profiter de la jolie ville de Mahon, restée en son centre très typique: maisons lovées les unes contre les autres, portes et volets peints vert bouteille, fenêtres blanches, façades de couleurs différentes, ruelles pour partie pavées et peu fréquentées par les voitures car c'est très compliqué: les rues sont quasi toutes en sens unique ou sens interdit. Pour s'y retrouver, il faut être local!
Je vous recommande Mahon hors saison: il y a de la place, le tourisme n'est pas "de masse" et les tarifs restent corrects.
Nous pensons rester ici jusqu'à la fin de la semaine pour nous laisser le temps de réparer un (nouveau)petit souci électrique (sur lequel mes mac guyver font chou blanc, il faut donc trouver un électricien disponible....) et de faire la révision moteur (et donc de trouver un mécano disponible...), puis départ pour Majorque.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .