Pearl, entre lumière et drame

Pearl, entre lumière et drame

Posté par : Jean-Louis
27 Mars 2014 à 18h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
1164 vues
Flux-RSS

photo (1).JPG


 

Siao -Mei , l'écrivain de : "l'extraordinaire destin d'une petite chinoise" (cherche Midi éditeur), vient de sortir le 26 Mars  2014 un nouveau livre :
"Pearl entre la lumière et drame"

aux éditions Amalthee
distribution Hachette
tous les revenus en faveur de la recherche et de la lutte contre le cancer 60 photos couleurs magnifiques d'ici, de là , d'ailleurs, du bout du monde et de Corse.

Papier couché , glacé résistant aux embruns.
Histoire Vraie qui se lit comme le roman d'aventure d'une belle eurasienne, saine et sportive  dont le charisme naturel fit chavirer bien des cœurs éperdus, sans qu'elle en eut conscience.

La disparition prématurée de sa fille Pearl, a amené SIAO-Mei à écrire ce nouveau livre.

C'est parfois dans les moments tragiques que  les souvenirs d'un passe heureux, proche de la nature et de l'élément Marin, remontent car ayant perdu sa fille Pearl à 39 ans d'un cancer fulgurant du poumon, Siao désire que ne demeurent que les délicieux moments passés en famille  à naviguer à la voile autour du monde

Dans ce nouveau livre, Siao-Mei relate la première transatlantique familiale à la voile en course en 1984 alors que sa petite fille  n'avait que 11 ans dans le cadre de la "transat des alizés" Casablanca: Pointe à Pitre", patronnée par le Figaro.
167 bateaux participants.
Départ donné par le roi Hassan II du Maroc.
Un grand moment pour la petite fille qu'était Pearl  âgée de 11 ans.
Elle partait ainsi avec ses parents mais surtout était accompagnée de son frère,Arnaud, de 13 mois son cadet, et de la petite chienne teckel Nina, la mascotte du bord.
Les cours de classe de 6ème eurent lieu à bord avec pour professeur Siao-Mei, la mère des deux petits mais aussi l'épouse de Serge qui avait pris des accords amicaux avec quatre équipiers,  propriétaires de bateaux.
Tous se montrèrent de merveilleux compagnons de voyage et l'amitié perdure encore aujourd'hui.

photo.JPG



Extrait résumé:

"Nous partions donc tous en pleine euphorie et notre Goélette en aluminium de 15,50 m le Mac Maria, un plan Graal, de ligne assez futuriste pour l'époque avait donc à son bord huit personnes ainsi que la petite chienne.
En ces années 80 le GPS n'existait pas ce qui peut paraître incroyable de nos jours.
Nous étions déjà fort heureux d'avoir pu acquérir le tout nouvel appareil miraculeux, capable de capter plusieurs fois  par jour les satellites  qui se nommait : SATNAV.
Pour la communication avec la Terre ainsi qu'avec l'organisation, nous avions une BLU.
Pour les petits bavardages et le point qui était fait deux fois par jour nous avions la VHF.
C'est au cours de ce voyage que ma petite fille Pearl développa un amour immodéré pour la mer et tout ce qui touchait à l'élément marin.
Ce fut le début de longues années de navigation en famille car chaque fois que nous pouvions jeter notre sac à bord,  même si le bateau se trouvait à l'autre bout du monde, nous partions tous les quatre en famille toujours avec notre petite chienne.
C'est ainsi qu'après  de longs mois dans l'arc antillais, nous avons  mis le cap sur le Venezuela afin d'y naviguer durant  la période cyclonique.

Nous avions comme base une marina près de Caracas du nom de CMO (Centro Marina de Oriente) à Puerto la Cruz où notre voilier demeura 7 années car, à cette époque, le Venezuela n'était pas dangereux, comme c'est paraît-il le cas désormais.

Le pays est d'une beauté renversante avec ses chutes d'eau les plus hautes du monde, ses  paysages désertiques avec ses montagnes tabulaires du nom de Té Puys.
Les avions taxi n'étaient pas chers en ces temps là.
Il s'agissait de petits monomoteurs à hélice de six places, ce qui apportait à ses expéditions un goût d'aventure...."

Il ne s'agit que d'un court épisode de ce livre d'aventure excessivement romanesque un bel achat pour une belle cause pour simplement 21,80 € .
Aidez nous !
Aidez-nous à combattre le cancer, cette maladie qui tue tant de jeunes et moins jeunes mais tous  "jeunes dans leur cœur ".

Le livre  :
"Pearl entre lumière et drame"

est à la fois porteur de message, plein d'enthousiasme et de vie , d'aventure, de sentiments vrais.

Un beau livre pour une belle et juste cause
un bon moment d'évasion
merci d'en parler autour de vous merci de nous aider à aider les  autres

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...