Trinidad, le 28-nov-2013. Enfin le départ...

Trinidad, le 28-nov-2013. Enfin le départ...

Posté par : Jean-Louis
28 Novembre 2013 à 20h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
1612 vues
Flux-RSS

Lors de mon dernier passage à Trinidad, j’avais écrit « l’enfer de chaguaramas ». Je persiste et signe, en dépit des nombreux points positifs qu’il faut bien reconnaître. Nous sommes donc arrivés le 12 novembre au soir sous une pluie torrentielle et une chaleur accablante. La chambre climatisée proposée par le chantier était la bienvenue. Dès le lendemain matin, ce fut l’horreur dès que nous avons découvert l’intérieur du bateau : le déshumidificateur que j’avais précautionneusement installé était hors service (déclenchement électrique) et les moisissures s’étaient installées partout avec l’odeur caractéristique. Et c’est là que l’enfer a commencé sérieusement: ce fut donc plusieurs jours de nettoyage à l’eau de javel, vinaigre etc… et une succession de machines pour laver tous les textiles du bord, draps, rideaux, vêtements etc… etc...

P1020662.JPG

20131113_125002.jpg

Puis, comme tout avait mal commencé, il fallait bien que ça continue quand le bateau fut mis à l’eau :

- Le régulateur de l’alternateur qui ne débitait pas venait d’être remplacé, mais sans régler le problème. Cette fois les tests ont montrés que c’était l’alternateur qui était détérioré. J’ai donc fini par en installer un neuf.

- Quand au groupe électrogène, impossible de le démarrer alors que tout paraissait normal, jusqu’au fuel qui arrivait à l’injecteur. J’ai donc fait appel à un professionnel qui a immédiatement diagnostiqué un problème sérieux. Nous avons donc déposé le groupe pour le conduire à l’atelier. Verdict : une soupape corrodée suite à une soudure défectueuse sur la sortie d’eau de refroidissement, donc pas de compression. Après quelques jours d’attente des pièces de rechanges venant de Miami, soupape, joint de culasse, sortie eau de refroidissement, le groupe a été remonté hier et maintenant fonctionne parfaitement.

Et par-dessus le marché, Jeanne a fait une belle crise de colique néphrétique qui semble maintenant maitrisée grâce aux conseils du pharmacien local et une consultation à distance de Pascal. Nous étions prêts à filer direct sur la Martinique pour y trouver un service médical de confiance.

Et c’est ainsi que nous sommes depuis près de 3 semaines à Chaguaramas, et que nous sommes pressés d’en partir.

A par ça, tout va bien. Depuis notre arrivée, nous avons rencontrés « Cardabelle »et « Johan »que nous pensions revoir en Martinique avec « Minariacum », mais vu nos aventures, ils seront probablement partis. Nous avons aussi dîné un soir avec le probable futur propriétaire de « Tuva’u ». Autre surprise un soir au restaurant, Jean-Pierre et Lonie d’Aquarius dînaient à une table voisine. Nous nous sommes revus à plusieurs reprises et nous sommes fixés rendez-vous au Marin ou dans les Grenadines.

Vu le retard que nous avons pris, la prochaine étape sera la Martinique où nous attendons Thierry et Carole le 4 décembre.

Comme vous l’avez compris, nous sommes un peu pressés. Alors, on vous dit à bientôt.

Jeanne & Jlouis

P1020680.JPG

Ouh là là!... Que de M.... Avec mon petit 7m, je viens d'arriver à Gibraltar sous tempête énorme, creux de 7m!... La méditerranée n'a rien à envier aux autres parfois! Je renonce à la transat avec ce bateau. Tous mes papiers volés en espagne il y a 10 jrs, escle prévue à Séville où le consulat me fera un nouveau passeport. Peut-être transat avec un solitaire suisse sur océanis 37! ?...

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...