L'ENFER DE CHAGUARAMAS
L’enfer ? Oui, d’accord, ce n’est pas vraiment l’enfer, mais tous ceux qui connaissent ont déjà compris de quoi il s’agit.
L’atterrissage sur Trinidad au petit matin s’est fait sous une pluie battante qui m’a rappelé l’Amazonie. Depuis que je suis ici, quand il ne pleut pas, c’est un soleil de plomb qui prend le relais et qui peut transformer en loque le plus solide gaillard. Mais il y a toujours un grain qui menace à l’horizon, un grain d’eau chaude bien sûr. (Pensée émue pour Sirius qui part pour l’Irlande…)
Mathusalem a été mis au sec pour l'été dès le lendemain de mon arrivée
Ce n’est donc pas vraiment facile de travailler dans ces conditions. C’est impératif d’attaquer dès 6 heures du matin, car vers 10h00, il commence à faire vraiment trop chaud et c’est vital de réduire l’allure.
De toute façon dès 6 heures, c’est impossible de dormir compte tenu du vacarme des « kiskadees » et autres volatiles (les kiskadees ressemblent un peu à des grosses mésanges huppées avec un ventre jaune du plus bel effet. Ils sifflent dès le lever du jour sol mi sol ! sol mi sol ! ils deviennent vite très envahissants, ils n'hésitent pas à squatter les girouettes, mais sont aussi très attachants).
J’ai la chance d’avoir pu profiter d’un peu de répit avec la pluie et d’avoir pu ranger mes voiles bien sèches ainsi que l’essentiel des cordages.
Je parlais d’enfer, mais côté escale technique, c’est le paradis. Que ce soit pour la fourniture de matériel ou pour exécuter des travaux. Ici, tout est disponible avec des professionnels généralement très compétents.
Je pensais retrouver quelques connaissances en arrivant ici, mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
« Mathusalem » est quand même bien content d’être stocké en compagnie immédiate de « Cardabelle » et de « Johan ». Ils ne sont pas là, mais je me sens un peu moins seul. J’ai vu aussi « Tuva’u » qui parait ne pas avoir bougé depuis un moment.
Bateau désarmé - Vélo réarmé
Voilà donc les dernières nouvelles de Mathusalem après plus d’un an de navigation au départ de la Turquie en mai 2012. Encore quelques jours pour tout nettoyer, remettre en ordre et déjà préparer la prochaine mise à l’eau, puis ce sera le retour en France pour l’été où j’ai hâte maintenant de faire du kite devant Sainte Adresse.
C’est avec un grand plaisir que je lis avec intérêt les récits de voyage des uns et des autres. Surtout où que vous soyez, continuez, çà donne évidemment des idées et des envies.
A très bientôt à tous, et grosses bises aux filles et etc.… (Formule maintenant bien connue).
Jean-Louis
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
2 Juin 2013 - 12:00am
nous aussi ns avons la pluie