Méditerranée 2011 –dernier acte – Grèce & Turquie.

Méditerranée 2011 –dernier acte – Grèce & Turquie.

Posté par : Jean-Louis
03 Octobre 2011 à 15h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
2306 vues
Flux-RSS

Mathusalem a  rejoint la côte Turque, via « Amorgos » et « Kos », où il navigue maintenant de conserve avec « Antidote »

J’ai effectué mon entrée en Turquie à « Datça » Ici, les formalités sont très simples dans la mesure où les ports d’entrée sont équipés de bureaux de transit. On donne les documents à l’agent de transit puis on revient deux heures après, on paye (85 €) et tout est bouclé pour une année.

« Datça » est une ville très agréable qui fait réaliser immédiatement que nous sommes maintenant en Orient. Les Turcs sont charmants, très actifs et montrent un mode de vie que l’on peut envier.

Après les Cyclades, les paysages ont changé immédiatement. Les îles arides brûlées par le soleil ont fait place à des côtes verdoyantes. Nous sommes sur la côte « Carienne » qui est une région montagneuse bordée de golfes profonds avec de nombreuses îles. Par moments, l’eau est plus verte que bleue et nous ferait presque oublier que nous sommes en mer. La météo s’est assagie et ce sont des brises de force 3 à 4 qui nous permettent de nous déplacer toujours à la voile.

Bien que nous soyons en Turquie, nous sommes à deux pas de la Grèce. C’est ainsi que nous changeons régulièrement notre pavillon de courtoisie selon les circonstances.

Pendant une dizaine de jours, « Antidote » recevait Gilbert & Coco avec lesquels nous avons passés de bons moments (c’est le même Gilbert avec lequel nous avions fait le retour de St Martin via les Açores).  Nous avons visité l’île de « Simi » (grecque) en mouillant à « Panormiti » devant le monastère, puis à « Pethi » près du village de « Simi », puis retour vers la Turquie : « Dirsek », « Selimiye », « Kuyulu Buku », « Kuruka Buku », rien que des noms très faciles à prononcer. Malgré nos efforts, notre parler Turque ne progresse que très, très lentement. Heureusement, tous les Turcs parlent l’anglais facilement.

Depuis, nous avons déposé Gilbert et Coco à Datça puis avons pris la route de « Rhodes » où nous avons jeté l’ancre dans l’ancien port de Lindos. C’est un site magnifique avec une ville très pittoresque (voir photos). Attention tout de même, aux « patates » qui jonchent le fond de la baie et autour desquelles s’enroulent volontiers les chaînes. De Lindos, nous avons loué des scooters pour visiter l’île et en particulier la ville de Rhodes avec son célèbre port et sa vieille ville fortifiée qui a toujours résister aux envahisseurs. Pour ceux qui naviguent par ici, c’est vraiment un détour à ne pas manquer.

Nous avons continué le tour de l’île par quelques mouillages plutôt ventés (Ak Prasso, Alimia…) avant de rejoindre la Turquie : Buzuk Buku, puis Marmaris. 

La "Yacht Marina" de Marmaris est vraiment très bien équipée et très agréable. Je ne peux que la recommander à tous ceux qui envisagent un hivernage en Turquie.

Mathusalem est maintenant bien calé sur son ber en attendant sagement la prochaine saison et de nouvelles aventures.

Quand reviens-tu au Havre, cher Jean-Louis?....

Je suis très heureux extrêmement heureux à découvrir ce site . je dois à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié aimé peu et i ont également vous enregistré en tant que favori à regarder choses sur votre blog .

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...