La Corogne - La Rochelle. Fin du périple.
Mercredi 7 Aout : Départ de La Corogne
Nous devons choisir, partir aujourd’hui avec un vent d’ouest 15 à 20 nœuds et de la mer, ou partir jeudi avec de la mer et pas de vent.
Alors, quitte à être secoués autant avancer, nous décidons de partir à 11H.Passé la baie de la Corogne, nous prenons 1 ris, puis 2 et établissons un peu de toile à l’avant. Nous filons au largue 5, 6, 7 nœuds. Marveda passe bien la vague (3 mètres environ).Les dauphins aiment bien ça, ils viennent nous saluer. Entre 22h et minuit nous avons 20 nds établis et plus sous rafale. Tout est OK. Puis le vent tombe, reste la mer et nous avancerons la fin de nuit au moteur jusqu’au lendemain 17h.
Jeudi 8 Aout : Journée ensoleillée sans vent. RAS.
17h, le vent revient 10 à 12noeuds, nous remettons toute la toile.
Vendredi 9Aout : Après une nuit paisible l’équipage est en pleine forme. Le vent est W/SW nous sommes au grand largue puis il passe Ouest, nous pouvons établir le Spi et filons 7 à 8 nœuds. Puis il prend une tendance SW. Nous remettons le Génois. La mer est peu agitée, nous avançons à environ 6 nœuds.
Nous voyons toujours des dauphins qui viennet jouer avec notre étrave.
Vers 17h.nous apercevons des geysers à ½ mile du bateau. Ce sont une dizaines de baleines qui font une route parallèle à la notre. Nous apercevons parfois leur dos.
Un peu plus tard c’est un gros poisson lune qui avance par bonds au dessus de la surface.
La dernière nuit du périple arrive, nous établissons nos quarts.
Samedi 10 Aout : 5h. du matin, le vent tombe et passe au N. Nous mettons le moteur en marche.
A 8H. nous débordons Le Phare de Chassiron et entrons dans le pertuis Rochelais. Le ciel est gris comme la mer. Toujours peu de vent et de face. Nous finissons le parcours au moteur.
10h45, Marveda est amarré à son ponton. De chaque côté, de nouveaux voisins.
La boucle est bouclée.
Bon vent à tous et Bonnes vacances pour ceux qui partent.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .