Grasten
Mardi 8 octobre, la Marina Minde est peu intéressante, malgré notre bon accueil. Nous enfourchons nos fiers vélos, mais je constate que j'ai moi aussi cassé deux rayons de la roue arrière. Pourtant on est loin de faire du cross.
2,5 km après la Marina se trouve la petite ville d'Egernsund, qui possède un pont basculant ouvrant sur une grande étendue d'eau fermée et abritée, le Nybol Nor.
le pont ouvre toutes les heures seulement
Nous poussons un peu plus loin pour arriver à la ville de Grasten, connue pour posséder depuis le XVII ème siècle un chateau qui est la résidence d'été de la Reine. Seuls les jardins se visitent, sauf quand la famille royale est présente. Le chateau a été construit à la place d'un pavillon de chasse vers 1650, puis a comme beaucoup en ce temps là été detruit par un incendie, puis reconstruit. Ce sont surtout les jardins qui sont magnifiques: appareillage à l'anglaise, collections de rosiers, très beaux arbres alternant avec des pièces d'eau.
le chateau
Le plan d'eau nous plait, on va y revenir. Courses d'avitaillement puis retour au bateau le soir tombant, et sous un ciel menaçant.
Le lendemain, météo peu engageante, vent qui monte, on sort de notre petit trou du ponton pour arriver à l'heure à l'ouverture du pont (toutes les heures). Tout de suite après le pont, le vent tombe, et surtout il n'y a plus de mer. Un petit tour devant Grasten mais on ne voit pas le chateau. Il y a de nombreux chantiers d'hivernage (dont le grand Soholm) et un chantier de reconstruction de bateaux classiques. Nous poussons jusqu'au fond et trouvons un bon plan de mouillage, abrité du vent de suroit.
.................
Je me presente: Pirate, beau chat noir de race ( inconnue) . J'ai beaucoup bourlingué, et maintenant que j'ai decouvert le clavier de l'Ipad , je vais parfois prendre la plume pour rectifier ce que racontent mes "maitres" ( miaou!C'est eux qui m'appartiennent) Donc je finis ma nieme sieste, et j'entends que le moteur stoppe. Je léve lentement une paupiére, puis deux, je reprends mon equilibre (çà bouge tout le temps sur ce bateau) et je pars en exploration. 3marches plus tard, je passe sur babord, puis sur le passavant :enfer! Pas de ponton, pas de terre , pas de mulot! Je passe sur tribord, damnation: rien!! Je cours sur l'arriére du cockpit, puis à l'avant, RIEN! Nous sommes mouillés (*) , comme ils disent . Catastrophe pour un chat d'étre mouillé!! Que me reste-t'il: l'heure du buffet est passée, l'heure du repas (oû je peux parfois grapiller une miette de saumon fumé ou un reste de soupe) n'est pas encore arrivée, "ils" sont occupés à ranger le bateau, donc pas de caresse, me reste la sieste... A mon prochain reveil je vous raconterai d'autres aventures.
...............
Jeudi , nous degustons au petit dejeuner la brioche faite par les blanches mains de la Puce, succulente ( la brioche!) Et aprés de nombreux bricolages, rangements, siestes, parties de Freecell, voila que le vent tourne au sud-est, puis monte. Comme on prévoit du nord-est fort pour cette nuit, il faut changer de mouillage et repartir vers Grasten. Il fait plus froid donc le poéle commence à ronfler... A bientot, j'ai trouvé du wifi a 800 m du port, je vais pouvoir continuer les photos.
et toujours ces ciels extraordinaires
(*) mouillés = au mouillage = à l'ancre
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
10 Octobre 2013 - 12:00am
Quel voyage....! Pirate tu as
Anonyme (non vérifié)
12 Octobre 2013 - 12:00am
Toujours un régal de vous