Entrée en Hollande
mercredi 22 mai. La météo est bonne (enfin , prévu du W 5 ce soir), le courant favorable, on part.
Red sky at night is the sailor's delight
La sortie de Dunkerque est un peu impressionnante, mais on est blasés depuis Fécamp.
Courant favorable + vent = 9 noeuds sur le fond! vent de travers, la mailleure allure. Bien gités, sous pilote car je ne veux pas mettre le régulateur d'allures sur une zone très fréquentée. Tout fier de mon beau coursier, je me fais un petit en-cas, la vie est belle, soleil, ma petite femme se réveille....Patatras!En voulant prendre une bière je vois ........................... plein d'eau dans la cale tribord, donc sous le vent. Cette fois elle est "peu salée", je suppose que c'est le réservoir d'eau que j'avais bien rempli à Dunkerque. Et la pauvre bète pompait!
Après assèchement des cales et du gosier (la canette, suivez bien!)on s'approche de l'estuaire Westerschelde, et là, le courant devient contraire de 2 noeuds tandis que le trafic devient intense. Le guide Imray nous signale la veille VHF obligatoire sur le canal 31, qui n'existe pas sur mes deux appareils!ilfaut sans doute une programmation UK??
Tant pis, on choisit Breskens, que la Skippette attaque au téléphone. Vu le courant le moteur est démarré,sous surveillance, et tourne deux heures sans aucune fuite. Et on arrive dans la Marina le soir sans difficulté supplémentaire. superbe installation, et pour une fois mon bateau est le plus petit de toute la panne!
bilan du jour: outre la fuite d'eau on a perdu une clavette de maintien du bout-dehors, et la commande electrique du winch de génois est en panne. Les vannes bec de canard des 2 WC fuient, l'antenne Wifi ne fonctionne pas car elle réclame un mot de passe, mais heureusement il y a 9 répétiteurs wifi dans le port, tous gratuits!
le lendemain, commencent les réparations. le winch: je trouve la panne, protection thermique bloquée. je reconnecte le bouton,sous les yeux admiratifs de ma Skippette et ........le winch démarre tout seul! Re-plongée dans le coffre AR, re-débranchement, inspection du bouton qui montre un minuscule petit trou dans le capot plastique.Il faudra le changer.
L'antenne Wifi: nettoyage de toutes les connexions, verif des càbles, rien n'y fait jusqu'à ce qu'un coup de fil transatlatique avec Julien trouve la solution: mettre "password" comme mot de passe, et CA MARCHE!Du coup vous comprendrez qu'on puisse mettre à jour nos devoirs de vacances.
anatomie d'une pompe à chose
On va payer la place de port: carte bleue internationale non acceptée. Je dessine quelques beaux billets . Douche très bien sur jeton. Un Club-house sympa où pour une fois on va prendre un pot et le pouls de la région.
Le genou de Valérie étant hors circuit je vais faire quelques courses et un repérage .
Bric-à-brac, mais c'est un bateau!
On va enfin pouvoir mettre a jour les photos du blog, réparer les fuites diverses, entretenir le bateau, combiner les escales futures, ranger les affaires d'hiver pour sortir celles d'été (concept purement féminin contre lequel j'ai depuis longtemps abandonné toute remarque), faire la connaissace d'une belle poissonerie , et essayer une pharmacie pour refaire le stock d'anti-inflammatoires .Il faut aussi essayer d'obtenir de notre organisme de leasing un certificat de situation vis-à-vis de la TVA ...
lutte permanente contre les dangers de la montée des eaux
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
25 Mai 2013 - 12:00am
Cher François, force est de
Anonyme (non vérifié)
29 Mai 2013 - 12:00am
Je ne savais pas François que
Anonyme (non vérifié)
25 Mai 2013 - 12:00am
Vous voilà arrivés aux portes
Anonyme (non vérifié)
25 Mai 2013 - 12:00am
merci pour les conseils ;-)!
Anonyme (non vérifié)
26 Mai 2013 - 12:00am
Heureuse d'en savoir plus sur
Anonyme (non vérifié)
10 Juin 2013 - 12:00am
Hello à vous deux !!
Anonyme (non vérifié)
15 Juin 2013 - 12:00am
Merci à tous pour vos