Middlefart-Bagø-Dyvig

Lundi 30 septembre
Et à 07.45 nous sommes réveillés...par le maitre du port qui vient réclamer son dù. Nous avons la joie de voir embarquer Laurence et Patrick ,venant de Copenhague, et qui se joignent à nous pour quelques jours. Nous allons visiter la ville à pied, découvrant encore de vieilles maisons, une belle église, un magasin de spiritueux étonnant (un excellent rhum XO à consommer avec modération: 3 jours) . Nous découvrons aussi un magasin de poissons "Fiskehuset" excellent, renommé, à voir le nombre de clients locaux .
la plus vieille maison de Middlefart
Beware to the Cat! il veille
Après ces emplettes, nous partons pour un mouillage forain dans un méandre du Sund, où nous sommes parfaitement abrités et accompagnés de nombreux oiseaux et kayaks.
Mardi, nous partons pour le minuscule port de Bagø: tout est fermé sauf une toilette. Port bien protégé, avec un minuscule ferry de poupée.
ex-voto dans la nef
superbes grandes fermes pour cette petite ile
Visite de l'ile à vélo, puis anniversaire de Patrick, dignement fété (avec modération).
non, il ne faisait pas froid,( juste un peu)
Mercredi de bon matin des ouvriers démontent la partie supérieure du phare! Nous partons pour le Arøsund, mais le vent a monté: sud-est force 5. un ris et la trinquette , le régulateur d'allures fait son travail sans rechigner.
Après un trajet tortueux et venté, nous entrons dans le fjord de Dyvig, dont l'entrée est vraiment minuscule: 7 bouées balisent un chenal de moins de 20 m de large, débouchant sur une baie très bien abritée, avec 3 ports et des centaines d'oiseaux.
remarquez les bouées vertes et rouges à droite du banc de sable
encore un coin où les mouettes ont pied!
ce sont des oiseaux!
l'hôtel restaurant
Balade dans l'ile à vélo, puis un gueleton offert par Patrick et Laurence dans le retaurant de l'hotel Dyvig Bådehotel, encore ouvert. Le lendemain, j'essaie la douche (payante) :j'ai le choix entre deux boutons bleus: eau froide et eau glacée. Pas encore compris le fonctionnement. Patrick , lui, a réussi, mais il est beaucoup plus jeune....
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .