6000 milles-Middlefart
Dimanche 29 septembre
Je reprends le clavier après une longue absence due à nos occupations trépidantes, et à la venue de nos amis Brestois Laurence et Patrick.
Nous nous étions quittés à Endelave, superbe petit bijou. nous repartons de ce charmant port en faisant cette fois-ci le grand tour, après avoir étudié la vue Google et compris l'imprécision des cartes. En fait il y a une influence certaine des vents sur la hauteur d'eau. Le ferry passe toujours au mème endroit, occasionnant un brassage de sable qui crée un chenal artificiel bien vu sur Google. Nous frôlons le grand banc de sable de Møllegrund (encore une réserve naturelle) , censé abriter des phoques, mais nous n'en avons pas vu. A midi nous passons les 6000 milles du bateau, soit 4800 depuis que nous l'avons acheté. Cela s'arrose dignement.Le soleil est de la partie, génois seul (à la Danoise) à 6,7 Kn.Visibilité de plus de 10 milles. A 13.30,un arrèt pique-nique à Aebelø, petite ile avec un joli mouillage, mais les bouées de mouillage prévues sur la carte sont absentes.
mouillage d'Aebelo
Puis nous repartons vers Middlefart avec un gros courant contraire levant un clapot pénible; Le courant devient très violent au passage de la pointe,
remarquez le clapot: vent contre courant.
le petit pécheur à gauche a pied, et j'ai 18 m de fond!
le phare d'entrée et le grand pont
puis nous passons sous un pont avec tirant d'air de 44 mètres (ce qui n'empèche pas ma Puce de baisser la tète et de fermer les yeux.) Nous choisissons le vieux port, au fond, le Gammelhavn. Je démonte le speedo qui ne marchait plus: hélàs ce sont de toutes petites berniques qui le bloquaient. On nous avait prévenus, il doit y en avoir partout sur la coque.Il parait qu'elles sont spécifiques de l'eau peu ou pas salée.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .