Øer Maritime Havn-Ebeltoft
On voulait aller à Ebeltoft, recommandé. En fait la nuit en a décidé autrement. Départ tôt: 09.45 par vent variable, on nous avait promis du sud pour notre cap Suroit. En fait temps orageux, avec parfois des rafales, mais le gennaker nous fait marcher comme une fusée. Le radar nous permet de suivre les orages de pluie.Puis le vent tombe obligeant à la risée Diesel, qui au moins recharge notre frigo. Et à 19 heures (il fait nuit ici)
on est encore loin d'Ebeltoft dont l"entrée est "sableuse". On vise donc la -très- petite écluse du port de Øer Maritime Havn,dont le gardien veut bien nous attendre. Marina qui a dù ètre belle mais qui est vide et bien abimée. Tout est payant: wifi, electricité, douches eau... La Puce à la barre , qui a passé l"écluse, s'exerce au slalom entre pieux.
l'écluse au petit matin
Et jeudi 19 septembre , on passe la première écluse à 8 heures et on arrive enfin à Ebeltoft, dans le veiux port devant un trois-màts qui fait partie d'un musée Maritime.
La visite de la vieille ville est très intéressante. La Skippette trouve mème une frisør, c'est à dire une coiffeuse.
ce n'est pas une église mais un musée
et là, une ancienne auberge
Puis nous nous dirigeons vers l'ile de Tunø dont on nous a vanté les charmes. Le vent est debout (!) et on tire des bords fatigants pour finir au moteur en mouillage forain à 19.45.
PS vous nous entendez souvent parler de mouillage forain , donc en dehors des ports: c'ets en partie pour économiser les frais de port qui finissent par faire un gros budget.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .