3 JUIN-Kagerplassen
Quand? aujourd'hui! ce matin on apprend que le Juliana, devant nous, est réparé à 7 heures du matin, à grands coups de marteau, mais que le Spoortbrug, que nous avons passé hier, est cassé!
Après un au-revoir à nos amis Néerlandais,
Nous virons à droite , passons le Molenaarsbrug,puis le Woubrugge, et entrons dans la Brassemeer, sorte de grand lac. Nos amis partent directement pour Amsterdam, tandis que nous voulons essayer le Kagerplassen. Il faut virer à gauche, passer le chantier d'un pont en construction qui ne laisse que 10 m de passage, et nous entrons dans un petit paradis.
Les photos rendent mal la beauté du coin, très bien organisé avec pieux d'amarrage, douches très propres, canards en grand nombre,moulins, ambiance familiale, le tout surplombant nettement la campagne environnante. Ils ont confiance en leurs digues, très bien entretenues. Pirate en profite pour sauter à « terre »mais c'est une ile un peu marécageuse. Il reviendra les pattes crottées.
en fait les très nombreux moulins servaient de pompes d'assèchement des polders
Seul signe de la civilisation, les avions qui passent à Schiphol toutes les 3 minutes.
L'organisation UVW qui supervise cette installation demande juste 10€ pour la nuit. Valérie apprend que d'autres complexes du même genre existent pas loin.
Nous passons une nuit très calme, mise à part mon épaule qui est complètement coincée.Pirate a bien rigolé.
Quelques maisons au bord du canal
Demain mardi 4 juin, c'est mon anniversaire. On décide de se payer la traversée de nuit de Amsterdam plutot que le passage par Haarlem.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .