Fin 2012,Désarmement
Fin de navigation de l'année 2012, commence le désarmement. Pour ne plus y revenir, mais en mème temps faire comprendre le boulot, voici un embryon de liste ,de loin non exhaustive:
-enlèvement des voiles, dont la GV va partir chez le voilier pour renforts des lattes
-enlèvement des drisses, remplacées par des "messagers", et des écoutes, hale-bas, Walder...
-débarquement du canot de sauvetage pour révision (tous les 3 ans)
-commande d'un taud complet pour la neige
-réparation du vase d'expansion du poèle Refleks
-confection d'estropes pour les bastaques
-changement de la commande du propulseur, cassée cet été
-rabotage d'un plancher
-modif écoute de grand-voile
-confection d'une rallonge electrique supplémentaire
-ramonage du poèle
-confection d'une planche à roulettes pour la peinture des fonds
-étiquetages et identification des vannes et circuits
-hivernage du moteur HB
-...
le 19 février, le bateau est mis à terre pour""un forfait de 7 jours"" qui se transformera en un mois du fait de températures très basses, empèchant l'utilisation des peintures... on a eu jusqu'à -3°!
Commence la préparation des fonds: Karcher; ponçage, meulage-dérochant-rinçage-séchage-peinture Delta3000-enduit-Antifouling...ouf!
et une autre longue liste de choses qu'on ne peut faire qu'à sec: mesure de la hauteur du sondeur, changement des anodes, vérifiaction du zéro de la barre à roue, graissage de l'Hélice Maxprop, identification des 14 vannes (!!), vérif bague hydrolube et bagues des safrans, .....
le 24 nous fètons l'anniversaire de l'achat du bateau par une double ration de Rhum.
Pour porter chance au bateau, et suite à une très ancienne tradition depuis les phéniciens, nous posons deux yeux stylisés sur l'étrave. Le lendemain matin leTravel-Lift de 38 tonnes conduit par le charmant Henri, entre en collision avec notre étrave pour avoir voulu éviter une voiture! Pas de dégàt mais une frayeur du chat qui a fui pendant 24 heures, et qui plus tard gardera la peur panique du bruit du travel-Lift! Costaud l'Ovni!
Le Poèle tombe en panne, mais je serai dépanné par un ami de STW, notre forum favori de rencontres.On apprend tous les jours.Il faudra que je fasse un petit mode d'emploi, qui n'existe nulle part.
Nous essayons des panneaux amovibles en Plexiglas pour isoler les panneaux de pont des grands froids, évitant aussi la condensation importante sur les entourages des panneaux.
L'éoliennen Superwind est enfin montée et fonctionne à plein , tout en étant silencieuse.
Je finis le bricolage du palan de remontée du moteur hors-bord.
Nous réussissons enfin à vendre les bureaux de Valérie. Reste encore la maison et une voiture à faire partir.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .