sept. 2012 - Les Scilly et retour. MOB

sept. 2012 - Les Scilly et retour. MOB

Posté par : Francois
12 Février 2013 à 16h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
782 vues
Flux-RSS

Scilly

Enfin le 19 septembre Cedric et Clément arrivent avec chacun 3 sacs enormes: plongée, pèches et vètements + l'avitaillement pour 8 jours.
Départ 20h, traversée sans histoire avec mème le régulateur enfin bien réglé, et arrivée à New Grimsby après une pèche superbe: la skippette remonte mème un très gros lieu, pour son premier essai.
On va goûter à St Hélen' Pool (encore un de nos mouillages secrets, chuut) puis St Mary où, devinez.... un coup de chien nous tombe dessus NE 5 à 6.Les garçons font plusieurs plongées et explorations, et on sacrifie au rite des bières  au Mermaid et à Bryher (avec modération).
Devant les mauvaises prévisions météo, on essaie de partir vers Watermill's Cove, seul abri par vent d'W: çà roule ++. On essaie Helford, mais la mer est démontée et le vent tombé. On revient donc à St Mary où on subit un NW 7 au mouillage... çà tient , on est blasés, je vous dis!
Le temps menace de durer, et on fait du charme au jeune Harbour Master pour aller s'echouer au ras du quai, au calme. Triomphe du dériveur intégral!
le 25 il faut redescendre car les jeunes sont moins libres que nous. départ 13 heures, full speed, avec un vent NW à W qui monte. Nos petits jeunes s'eclatent et on arrive à 7h30 sous une pluie diluvienne (!!) à Molène.A la bannette immédiatement.
On repart le lendemain pour Béniguet


MOB
Nous faisons (sans en parler à la skippette) un exercice d'homme à la mer très réaliste avec Cedric, qui equipé en combi camouflée fait mine de faire un faux pas et chute. Pour l'équipage, jeter la Silzig, appuyer sur le bouton du traceur, arrèter le bateau et revenir sur l'homme à la mer sont rapides. Mais pour la skippette une réaction un peu inadaptée qui restera dans nos annales: "ce c... est tombé à l'eau" (c'est tout de mème son fils!) et"il faut que j'arrète mon téléphone" (elle est intoxiquée par Facebook). On en rira longtemps.
Expérience intéressante de remontée du corps avec un des palans du portique . Encore un gros avantage de la jupe!L'annexe était sur le pont, mais si elle avait été suspendue il suffisait de larguer un des côtés.

Emplacement

Quand tu dis."remontee du corps", je tiens a dire que j'etais toujours vivant ;-) ! Disons plutot remontee de la victime! Meme si la reaction de la skipette aurait bien pu confirmer la premiere expression! Ce qui n'est plus d'actualite car depuis elle s'est entrainee! Bise

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...