16 au 27 avril 2012 - La Corogne , le Golfe puis La Rochelle
Nous resterons coincés 11 jours dans ce port de la Corogne a la Marina du Real Nautico ,du fait de la météo exécrable, vent , pluie, ressac très important au ponton.De plus le bateau pilote qui a son ponton à l'interieur de la Marina démarre à fond à chaque fois!
Ici dans un abribus, la pluie à l'horizontale!
Deux premiers achats,Jacques s'achète des bottes, qu'il avait oubliées, et on trouve un radiateur electrique car il fait 11° humide dans le bateau .Il fallait voir Jacques le matin sortir juste une main de son sac de couchage pour allumer le chauffage!
Real Club Nautico Coruna
Nous aurons le temps de faire du tourisme à pied, en bus et en train jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, nouveau pélerinage pour moi qui y étais déjà passé avec mon ami Pierrot.
Nous découvrons un extraordinaire petit restau, la Jamonéria et faisons un super repas de jambons +fromages+vin.
On découvre aussi les chipirones, petits calmars frits, délicieux.
Les trains de dépressions se succèdent sans interruption. Nous faisons connaissance de deux autres bateaux français qui eux aussi doivent remonter en France. Veillée d'armes et briefing météo à bord (9 dans le carré) puis nouveau repas tous ensemble à la Jamonéria, et départ ensemble le lendemain à 6 heures, pleins faits: nous avons juste 3 jours pour passer, avant l'arrivée d'une nouvelle dépression.
La traversée du Golfe sera sans intérèt, vous avez deviné que le vent était debout et qu'il pleuvait . 24 heures de nav à l'anglaise, moteur + GV bordée plat.
la Skippette pique un gros somme pendant qu'il pleut
Je n'ai pas de chance avec mon 4ème passage, un peu moins difficile que les 3 autres, mais très mouillé. Un problème :la présence du radar à la barre et non pas à la table à carte, obligeant à une veille à l'extérieur.J'apprendrai plus tard qu'il est impossible de transferer les images radar à la table à cartes, alors que toutes les autres informations peuvent ètre répliquées sur un PC de base...
belle image d'un enorme grain de pluie!
Et nous arrivons à La Rochelle le dimanche soir sous une pluie battante !
Le bateau entre dans le bassin des Chalutiers:
Problème, nous sommes à couple en 4ème position , sans electricité, et il fait 13° dehors. On fait démarrer le groupe pour avoir un peu de chaleur et se consoler de l'accueil plus que moyen de la Marina.
Ensuite Cybèle va ètre gruté par le chantier Grassi: nous faisons monter deux de mes rèves fous: un poèle Refleks (qui faisait partie de la négociation) et un régulateur d'allures Windpilot Pacific.Commence un vrai roman à épisodes pour le chauffage, dont il manque des pièces et dont certaines sont inadaptées en diamètre. En plus les radiateurs ne sont pas à la bonne taille.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .