Du lundi 9 au mercredi 11 avril
Nous partons de Lisbonne avec notre équipage au complet, et commençons par une re-descente du Tage au moteur. Et nous remontons les fameux Alizés Portugais qui seront fidèles à leur réputation.
Bien sùr le vent est debout, et oscille entre 15 et 30 noeuds, avec une mer d'ouest.C'est l'occasion d'essayer la cape courante, qui va se révéler très confortable, elle va permettre de caler les estomacs dans une position horizontale, puis de repartir de l'avant avec un nouveau système de quarts importé par Julien (chevauchement du changement d'équipiers).
Les latitudes augmentent, 38,39,40 puis 41°. changement de pavillon et donc d'heure : nous sommes en Espagne.
Les jeunes veulent continuer malgré le temps pénible, mais je décide de nous détourner vers Baïona.Arrivée homérique par force 7 a 1h du matin, sous la pluie, et prise de ponton acrobatique car le propulseur est insuffisant par ce temps et j'ai eu le tort de tenter la prise de ponton par l'avant. Le dernier essai par l'arrière est plus concluant: on commence à comprendre les forces en présence!Et c'est aussi en faisant des gaffes qu'on s'améliore.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .