De Vigo à Nazaré
Mercredi 19 Septembre :
Journée à Vigo, visite de la ville, du fort et du site galicien pré-roman jusqu’à la place d’Espagne et la sculpture Os Cabalos.
Jeudi 20 Septembre :
Nous partons de Vigo à midi au moteur (pas de vent). Vers 13h30 le vent se lève progressivement, envoie quelques bonnes rafales force 7 vers 14h00 pour retomber complètement a 15h00. On se retrouve à nouveau au moteur. Du coup nous décidons de nous arrêter à Baiona, une petite baie bien abritée à la sortie du ria de Vigo.
Bonne idée, cette escale valait le détour avec ses ruelles et ses fortifications.
Vendredi 21 Septembre :
Encore une journée "diesel" en perspective peu de vent et en plus du sud en pleine face.
7h00 de trajet pour rejoindre Viana do Castello.
Mais l’événement du jour, c’est enfin notre arrivée au Portugal !
Samedi 22 Septembre :
Un coup de vent force 7 toujours du sud est annoncé pour l’après-midi, nous restons donc a Viana pour visiter la ville qui vaut le détour, notamment avec le sanctuaire Ste Lucie tout en haut de la colline accessible par funiculaire.
Dimanche 23 Septembre :
La météo annonce toujours du vent de sud force 7 avec des rafales à 9. En effet les vagues passent par dessus la digue. En plus, il tombe des cordes. Journée de repos dans le bateau à trier les photos et à commencer à monter le film. Même pas possible de bricoler dehors.
Donc pas de photos ;-))
Le soir un bateau espagnol arrive en provenance Leixoes. Ils se sont fait peur avec des vagues déferlantes de 5 à 6m et pourtant leur bateau est bien plus gros que le notre.
Lundi 24 Septembre :
Le vent est retombé, malgré la houle importante, nous décidons de partir car le vent est tombé, peut-être même un peu trop pour éviter au bateau de faire le bouchon.
Arrivée le soir à Leixoes où nos voisins français sont contents d’apprendre que les espagnols sont tout de même bien arrivés.
Mardi 25 septembre :
Aujourd’hui Porto a décidé de mettre de l’eau dans son vin et la pluie n’arrête pas de la matinée.
Suite à une accalmie vers midi, nous décidons de partir en bus pour Porto. On ne va tout de même pas se laisser impressionner par quelques gouttes.
Bref, nous avons vu Porto sous la pluie et nous sommes rentrés trempés. C’est dommage car ça doit être très joli sous le soleil. Bon, nous sommes revenus tout de même avec 2 bouteilles (qui a dit seulement ?).
Quelques photos quand même entre les gouttes.
Mercredi 26 Septembre :
Tiens le soleil est revenu. Avec l’automne qui nous rattrape, il faut tailler la route vers le sud. Comme il n’y a pas d’escale intéressante, nous décidons de tirer les 90 miles (162 km pour les terriens) jusqu’à Nazaré où nous arrivons au petit matin du 27 septembre après une journée et une nuit de navigation.
Jeudi 27 Septembre :
Après une matinée de repos pour nous remettre, nous partons en ville.
Grande plage et falaise style Bonifacio (en plus petit),
Séchage du poisson sur la plage. on en a meme acheté pour y gouter
Montée en haut de la falaise en funiculaire, pour visiter le sanctuaire de Nazaré.
Bon demain, nous allons sans doute faire un tour dans l'arriere pays. Nous vous raconterons ça la prochaine fois.
Didier et Bénédicte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
28 Septembre 2012 - 12:00am
Super blog, beau travail et